Lancement du 1er service contributif d’évaluation de Salaires

0
1004

Lancement du 1er service contributif d’évaluation de Salaires en France
————————————————————-
Juritravail.com, leader en ligne de l’information pratique en droit du travail, offre un service unique de consultation des salaires dans près de 4000 métiers avec déjà plus de 260 000 dépôts anonymes consultables gratuitement.

Ce service innovant repose sur les salaires déclarés par les internautes.

————————————————————-

Ce service s’adresse à 4 groupes d’utilisateurs :

+ Les salariés en poste : pour savoir si il sont bien payés ou valider une augmentation
+ Les chercheurs d’emploi : pour connaître les niveaux de rémunération d’un métier
+ Les jeunes diplômés : pour déterminer à quel niveau entrer sur le marché du travail
+ Les employeurs : pour vérifier à quel niveau recruter ou augmenter un salarié

————————————————————-
Un triple objectif pour Juritravail :

+ Permettre aux utilisateurs de se situer sur le marché du travail avec une information au plus près de la réalité dans une totale transparence.

+ Permettre aux utilisateurs d’envisager sereinement un reclassement, une reconversion ou une mobilité grâce à la consultation d’une base de 4000 professions prenant en compte la diversité de métiers existants.

+ Visualiser d’un coup d’œil les secteurs porteurs et ceux en perte de vitesse.…

« cette base déclarative est un vrai pavé dans la marre pour une transparence complète des salaires en France. Avec ce service l’utilisateur peut enfin y voir plus clair et ce gratuitement» déclare Nicolas GERSCHEL responsable du service, « Nous visons 1 000 000 de dépôts anonymes avant fin 2008 ».

————————————————————-
Comment ça marche ?

L’utilisateur saisit sa profession ou celle de son choix dans le moteur de recherche et obtient un accès immédiat aux salaires en cours dans la profession demandée ;

+ Le résultat est précis et affiné en fonction de nombreux critères renseignés par les utilisateurs : âge, diplôme, département, taille de l’entreprise,….

+ La lecture des résultats est facilitée par l'exploitation de statistiques et de nombreux graphiques.
En résumé, l'utilisateur a des éléments de comparaison complets et tangibles : il peut naviguer au sein des dépôts de sa profession ou utiliser un des nombreux filtres qui lui permet de se situer plus rapidement.
http://www.juritravail.com/salaire.html

————————————————————
Comment est constituée la base des métiers ?

Les renseignements sur les métiers ont été constitués d’après les nomenclatures des catégories socioprofessionnelles de l’INSEE et avec le concours de partenaires tels que : Syndicat national des journalistes, Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), Syntec Informatique – Chambre professionnelle des SSII et des Editeurs de logiciels, Fnaim, l’Onisep, …

Contact : Juritravail, Nicolas GERSCHEL , 22 rue du sentier, 75002 Paris, Tel 01.55.79.90.52, contact email : [email protected]