Paris, le 31 mars 2008 – Appeler à l’étranger demeure toujours complexe : entre les cartes prépayées, l'ADSL, les téléboutiques… les offres sont nombreuses et souvent confuses pour le consommateur. Téléplanète, le nouveau service low cost grand public de l’opérateur international Primus Télécommunications, propose une alternative simple pour téléphoner à l’étranger.

L’objectif : répondre aux attentes réelles des consommateurs

Nouveaux services payants liés aux progrès technologiques, contrats illisibles et véritable jungle tarifaire, difficile pour le consommateur de trouver l’offre qui lui correspond pleinement. Pourtant la majorité des consommateurs d’appels internationaux a des attentes simples et concrètes : profiter d’appels à prix réduits, payer ses consommations et rien d’autre, ne pas être bloqué chez un opérateur unique, etc.

L’offre Téléplanète a été conçue pour répondre à ces différentes attentes et propose :
– des tarifs low cost vers les 5 continents,
– une offre sans aucun engagement,
– une facturation simple et transparente : directement incluse dans la facture de l’opérateur habituel.

Un positionnement résolument « ethnique »

Si on enregistre une tendance à la baisse des prix des communications téléphoniques internationales, cela reste relatif et à géométrie variable selon les pays car cela ne concerne que les appels vers l’Europe, l’Amérique du Nord, l'Océanie voire l’Asie. Le continent africain est oublié par cette réduction tarifaire alors qu’en matière d’appels internationaux depuis la France, l’Afrique se taille la part du lion.

L’utilisateur de Téléplanète, régulier ou ponctuel, peut donc bien entendu appeler aux Etats-Unis, en Chine ou en Russie,… mais il peut également bénéficier de tarifs low cost pour contacter son correspondant en Algérie ou au Sénégal par exemple. Téléplanète dispose en effet d’une offre particulièrement compétitive pour les appels vers ce continent.

Ainsi, bien que permettant d’appeler dans le monde entier, Téléplanète se positionne résolument comme une offre ethnique.

Le fonctionnement est d’une grande simplicité : il suffit de composer l'un des 6 numéros d’accès Téléplanète en 08 (selon la destination donnée) puis le numéro de son correspondant. C’est tout ! Il n’y aucune démarche préalable d’inscription, le service est utilisable, immédiatement, depuis n’importe quel téléphone en France métropolitaine – pas besoin de cartes prépayées !

Tous les numéros d’accès sont disponibles sur le site www.teleplanete.com.

• Exemple : 1. Composer le numéro d’accès correspondant à la destination souhaitée.
2. Attendre la messagerie vocale.
3. Composer ensuite le numéro complet du correspondant (avec l’indicatif international) : 00 + 225 + n° du correspondant + dièse (#) et attendre ensuite les tonalités.

Pour appeler en Côte d’Ivoire* :

Vers un fixe : 0826 105 600 0.15€ TTC/minute

Vers un mobile : 0891 655 600 0.225€ TTC/minute

* Tarifs valables depuis une ligne France Télécom.

A propos de Téléplanète, une offre de Primus Télécommunications France :
Téléplanète est la nouvelle offre low cost grand public, dédiée aux appels internationaux, de l’opérateur Primus Télécommunications.

Primus Télécommunications est un opérateur international, créé en 1994 aux Etats-Unis. Le groupe s'est rapidement développé à travers le monde et compte aujourd’hui 1800 collaborateurs répartis dans une dizaine de pays et a réalisé un chiffre d’affaires 2007 de 903 millions de dollars.
Primus est également interconnecté avec plus de 500 opérateurs à travers le monde grâce à son réseau international et ses infrastructures de dernière génération.

Relations Presse Téléplanète
Agence Wellcom : Marie Garaud – Caroline Girodet
Email: mga@wellcom.fr – cg@wellcom.fr
Tel : 01 46 34 60 60 – Fax : 01 46 34 05 29

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.teleplanete.com/