A l’occasion de l’arrivée du printemps, Ginkgo diffusion lance le site Jardipedia (http://www.jardipedia.com), un portail communautaire sur l’univers du jardinage référençant plus de 20.000 plantes, soit l’une des bases de contenu grand public les plus importantes au monde.

« En France, 4 personnes sur 5 disposent d’un espace de jardinage (jardin, terrasse, balcon), et dépensent en moyenne 650 euros par an pour leur budget jardinage », déclare Yann Guilloux, co-gérant et fondateur de la société Gingko Diffusion.

Toutefois, le choix et l’entretien des plantes n’est pas chose aisée ; il existe de nombreuses espèces ayant chacune des exigences particulières. Beaucoup d’entre nous n’ont pas les connaissances nécessaires pour bien entretenir leurs chers végétaux et pérenniser ainsi leurs achats.

Le portail Jardipedia a pour ambition de rassembler les experts en jardinage avec les novices, autour d’une base de connaissance complète, variée, et adaptée au niveau de chacun. Son atout principal est l’évolutivité du contenu, qui sera complété par la communauté et contrôlée par les modérateurs.

En effet les membres de la communauté (l’inscription est simple et gratuite) pourront rédiger des articles, modifier le contenu des fiches de plantes et en proposer de nouvelles.

Jardipedia propose également à chacun de créer son propre jardin virtuel. Une batterie complète d’outils communautaires leur permet de suivre et de gérer leurs contributions, et de communiquer avec l’ensemble de la communauté grâce à un forum de discussion.

Jardipedia prévoit de se doter régulièrement de nouveaux services et outils communautaires permettant d’appréhender au mieux l’art du jardinage, comme par exemple des alertes e-mails prévenant des différentes actions à entreprendre chez soi en fonction des plantes sélectionnées dans son jardin virtuel.

A propos de Ginkgo Diffusion :

La société Ginkgo diffusion, créé début 2008, a été cofondée par, Rozenn et Yann Guilloux, frère et sœur, tous deux passionnés par l’univers des plantes. Yann Guilloux (formation en aménagement paysager et expert du web) a décidé il y a un an, après avoir travaillé pendant presque 10 ans comme chef de projet Internet, de lancer le projet Jardipedia, qui lui permet de vivre au quotidien ses 2 passions, le jardinage et Internet. La société Etoile Media Group, séduite par les fondateurs et le concept, s’est associée à Ginkgo Diffusion, et apportera à cette dernière son expertise du marché publicitaire et du marketing en ligne.

Contact Presse :

Yann Guilloux – yann.guilloux@ginkgo-diffusion.com – Mobile : 06 15 49 27 93
Ginkgo diffusion – www.ginkgo-diffusion.com – 125 bis rue Picpus – 75012 Paris

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.jardipedia.com