• Le Journal des Arts dévoile le rapport confidentiel de la politique de dépôts d’œuvres d’arts des musées français en région,
• Entretien avec le sculpteur britannique Richard Deacon,
• La crise au musée du Luxembourg

•Le Journal des Arts dévoile le rapport confidentiel de la politique de dépôts d’œuvres d’arts des musées français en région

Ce rapport, resté confidentiel jusqu’à ce jour, souligne la faible politique de dépôt des musées de France et pointe la mauvaise gestion des collections d’art.

• Entretien avec le sculpteur britannique Richard Deacon

Le sculpteur britannique Richard Deacon investit jusqu'au 8 juin la fondation Maeght de Saint-Paul-de-Vence. D'origine galloise, né en 1949, Deacon s'est imposé comme l'une des figures marquantes de la sculpture contemporaine avec des oeuvres abstraites jouant sur les différences entre lignes et courbes, surface et volume, plein et vide, matières et reflets dans une évocation récurrente des fonctions anatomiques. Richard Deacon présente un ensemble de sculptures en céramique ainsi que des pièces en bois et acier

• La crise au musée du Luxembourg
Le JDA livre quelques clefs sur la crise que traverse actuellement le musée du Luxembourg et qui risque de remettre en cause l’exposition d’automne sur le Trésor des Médicis.

Et comme chaque mois : un éclairage sur les expositions en cours, l’actualité du marché de l’Art, le calendrier, des opinions, des chroniques de livres, …

À propos d’Artclair Editions
Artclair Editions est le seul éditeur de presse indépendant spécialisé dans les beaux-arts. L'entreprise (installée à Paris) emploie une quinzaine de salariés permanents et réalise un chiffre d'affaires annuel de près de 3 millions d'euros. Mais si les effectifs d'Artclair sont centrés sur le cœur de métier de l'entreprise (les équipes rédactionnelles et commerciales), ce ne sont pas moins d'une cinquantaine d'intervenants extérieurs, dont une trentaine de journalistes et auteurs qui collaborent directement ou indirectement. Artclair est dirigé par Jean-Christophe Castelain.

L’ŒIL, créé en 1955 est l’une des plus anciennes revues d’art (diffusion payée 24 000 exemplaires). Le Journal des Arts (fondé en 1994) est le premier journal sur l’actualité de l’art et de son marché (diffusion payée 16 000 exemplaires). Grâce à son partenariat avec The Art Newspaper (Royaume Uni, Etats-Unis) et Il Giornale del arte (Italie) Il s’appuie sur un réseau de 40 correspondants dans le monde.

Pour recevoir un exemplaire du dernier numéro du Journal des Arts, n’hésitez pas à nous contacter !

Chocolate Communications
Morgane Rybka/Xavier Delhôme 01 41 31 75 06/09 morganer@chocolatecom.fr xavierd@chocolatecom.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.artclair.com