A la veille des prochains ponts de mai tant attendus, Vacanceo.com, premier site français communautaire de voyage, sélectionne les plus belles escapades. Le bon plan ? Un Top 10 de lieux insolites, pour toutes les bourses et les envies, piochés parmi les contributions des vacancéonautes et passés soigneusement à la loupe.

Le portail collaboratif qui a atteint récemment le seuil des 400 000 avis de membres, offre à tous les amoureux de vacances, de découvertes et de photos, la crème des endroits farfelus et audacieux pour un simple week-end ou même pour un plus long séjour dans ces coins atypiques.

Au programme, 10 propositions de destinations surprenantes testées et surtout approuvées par les internautes. A découvrir en détails sur vacanceo.com au travers de leurs photos, vidéos ou carnets de voyage : 1. Escapade en bus impérial
Une vacancéonaute a trouvé le moyen de rejoindre Londres sans même traverser la Manche. Son secret : louer le temps d'une nuit un bus aux accents britanniques, logé sur les cotes normandes… 2. Flower Power à Copenhague
Direction la capitale danoise pour visiter un quartier alternatif où s'est implantée une communauté d'un millier de hippies.
3. Balade historique à Carcassonne
Suivez les traces d’une vacanceonaute dans la plus grande cité médiévale d'Europe, Carcassonne. Répertoriée au patrimoine mondial de l'Unesco, la ville réserve bien des surprises au détour des remparts et des ruelles escarpées.
4. Découverte du cyclorail dans l'Yonne
Une balade en cyclorail ! Familiale, cette sortie nature est adaptée aux petits budgets et aux sportifs. Et oui, car il faut tout de même pédaler sur 10 km pour découvrir la Puisaye le long des voies ferrées.
5. Mettre les pendules à l'heure à Triberg
Surprenante petite ville au milieu de la Foret Noire, visitée par de nombreux vacancéonautes ! 6. Croisière gourmande sur le Rhône
Découverte d’une bonne adresse : une péniche gastronomique.
7. Echappée givrée en Suède
Aperçu de l’Ice Bar, le premier bar de glace permanent au monde. Véritable expérience sensorielle, l’Ice Bar est entièrement sculpté dans la glace, du mobilier au verre… 8. S’envoyer en l’air dans les dunes
En mal de sensation forte et d'émotion, un vacanceonaute a testé un baptême de l'air au dessus d'une région au charme authentique. Au programme de cette escapade, le survol à quelques 250km/h, des trésors de la gigantesque baie du Bassin d’Arcachon.
9. Rêverie et dépaysement au Puy du fou
Célèbre pour ses spectacles grandioses et ses décors riches, le Puy du Fou ouvre à nouveau ses portes sur les principaux événements historiques.
10. Un ch’ti tour à Bergues
Enfin pour finir, un membre 100% ch’ti nous propose de céder à la tendance et de partir à l'assaut de ch'Nord pour parcourir la désormais célèbre ville de Bergues.

A propos de VACANCEO.COM
Pionnier du web 2.0 de tourisme en France, VACANCEO.COM offre, depuis 2004, la possibilité aux internautes de partager leurs voyages en créant des carnets de voyages, des albums photos et vidéos de voyages ou encore de s’échanger des bons plans vacances.
Né sous l’impulsion de Jean Philippe Pfeiffer et Jean Christophe Gigniac, le site communautaire représente aujourd’hui plus de 286 000 photos, 1 600 vidéos, 2 700 carnets de voyage et plus de 420 000 avis de membres pour la partie collaborative, à laquelle s'ajoute les comparateurs de prix avec 35 000 séjours, 50 000 hôtels, 10 000 locations de vacances et plusieurs dizaines de codes de réductions voyagistes et tuyaux pour partir moins cher. VACANCEO.COM est résolument le « partenaire voyages et loisirs de l’internaute ». www.vacanceo.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.vacanceo.com