Opérationnel depuis janvier 2007, www.e-tangerine.fr propose aux grands comptes et aux SSII les ressources informatiques externes qui leur sont nécessaires dans toutes les phases de leurs projets informatiques : développement, intégration, exploitation, maîtrise d’œuvre.

Ni tout à fait place de marché, ni tout à fait SSII, nous nous positionnons comme « société de sourcing », déclare Elie Cohen, son fondateur ; lorsqu’un Donneur d’ordres nous adresse un besoin de profil, Nous pouvons en quelques heures alerter sélectivement les profils correspondants de notre base de données de freelances et d’inter-contrats. Nous examinons ensuite les CV des consultants qui se sont portés candidats, nous les interviewons, et présentons en général deux ou trois CV qui nous semblent posséder les compétences et la motivation requises pour cette mission.

Notre portefeuille de compétences nous permet d’alerter virtuellement à tout moment près de six mille consultants freelances, et près d’une dizaine de milliers de SSII.
Une fois le consultant sélectionné pour la mission, nous agissons envers le client comme une SSII classique : nous signons le contrat, facturons les prestations, suivons les consultants au cours de la mission, et assurons son remplacement en cas de besoin.

Une formule qui présente de multiples avantages, selon Elie Cohen : nous sommes un réservoir de ressources de plusieurs milliers de consultants, sans jamais être le concurrent des grandes SSII qui nous ont référencé ; nous sommes par ailleurs un outil de « massification » de la sous-traitance, qui induit pour nos Clients une simplification administrative : un seul contrat cadre, un seul interlocuteur, quel que soit le nombre de freelances qui interviennent sous le logo e-tangerine.

Une caractéristique originale : les six business managers qui gèrent l’activité de e-tangerine sont des seniors, de plus de cinquante ans, qui après une carrière réussie au sein de grandes SSII françaises ou internationales, ont décidé d’apporter leurs compétences et leur carnet d’adresses au développement de notre start-up.

En 2007, nos donneurs d'ordres nous ont adressé plus de cinq cents recherches de profils; nous estimons qu’en 2008 ce chiffre doublera. Pour cela, nous allons accélérer la mise en place de nouveaux business managers pour étoffer les régions ou nous sommes déjà actifs (Ile de France, Rhône-Alpes, Paca) et pour développer notre activité dans d’autres régions et en particulier grand ouest et le nord. Pour occuper ces postes, nous recherchons bien sur toujours des seniors ayant occupé des postes de management en SSII, mais les jeunes commerciaux avec quelques années d’expérience seront également les bienvenus !
Pour en savoir plus : http://www.e-tangerine.fr
Contact communication : lperez@e-tangerine.fr
Devenez Business Manager : http://www.e-tangerine.fr/modules/docu/bmanager.php

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.e-tangerine.fr