Toujours pionnier, Cheval d’aventure propose le 1er septembre 2008 une itinérance équestre sur le « Camino Frances ».
À parcourir dans sa totalité ou en deux parties.

Pèlerinage célèbre et randonnée mythique, la réputation de Compostelle n’est plus à faire : cet été plus de 200 000 randonneurs s’y confronteront. CHEVAL D’AVENTURE propose aux voyageurs au long cours de relier Jaca à Santiago : 750 Km au cœur des provinces historiques de Navarre, Galice, Castille et Leon.
Au départ du col du Somport, les cavaliers rejoindront la cité de Puenta la Reina par le chemin aragonais. Ils poursuivront sur le Camino Frances, traversant l’immense plateau de la Meseta et les montagnes de la Galice, jusqu’à la ville sainte de Santiago de Compostela.
Cette randonnée propose une douce alternance entre campagne et lieux d’histoire.
Le voyageur découvrira au rythme des pas de sa monture le palais des rois de Navarre, les vignes de la Rioja, l’immense plateau Castillan et la cathédrale de Burgos classée au patrimoine mondial de l’humanité…
Les sentiers panoramiques, les voies romaines et les chemins tracés au milieu des blés conduisent le voyageur de villages en villages. Les étapes sélectionnées pour leur convivialité seront également l’occasion de rencontrer les pèlerins venus du monde entier.
Le chemin de Saint Jacques de Compostelle s’adresse à des cavaliers ayant l’habitude de monter en extérieur. Il est proposé dans sa totalité pour ceux qui le souhaitent ou en deux parties selon l’envie de chacun.
INFOS PRATIQUES 25 jours ou 2 fois 13 jours de randonnée équestre
Etapes quotidiennes de 30 km 5 à 6 heures de randonnée par jour 11 cavaliers maximum
Départ le 1er septembre pour la totalité du voyage
A partir de Jaca : du 1er au 13 septembre
A partir de Calzadillas : 13 au 25 septembre CONTACT PRESSE – Malika Turin – malika.turin@atalante.fr – 01 55 42 81 06

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cheval-daventure.com