Avec un fort taux de croissance en 2007, le .eu attire de plus en plus de futurs détenteurs de noms de domaine, c’est un fait ! Pourquoi des marques telles Bridgestone, Century 21, Nike ou Miraï ont déposé un nom de domaine .eu ? Où réserver son nom de domaine en toute sérénité et simplicité ? Explications.

Le .eu en quelques chiffres

L’Eurid, gestionnaire de l’extension européenne n’a pas de mal à vanter les mérites du .eu. En effet, réserver un .eu permet de toucher 490 millions de personnes résidant dans l’Union Européenne, d’être présent sur 27 pays, et ceci avec un seul nom de domaine. Selon les derniers chiffres, 80% des noms de domaine réservés en 2006 (ouverture du .eu) auraient été renouvelés pour la deuxième fois en 2007 et plus de 2000 noms de domaine en .eu seraient déposés chaque jour.

Le .eu fait tomber les frontières

Plus qu’un nom de domaine avec une extension géographique nationale, le .eu permet non seulement de capter les marchés européens mais également de s’ouvrir aux marchés mondiaux avec plus de poids. Le .eu est véritablement devenu un outil de communication stratégique. Pour certains, avoir un site Internet accessible à partir d’un nom de domaine en .eu est essentiel (ex :Century 21 ou Miraï) ; pour d’autres, la réservation de plusieurs extensions, dont le .eu, sert à protéger leur marque sur Internet (ex : Nike). Paul Butler, directeur général de la société Miraï, marque connue pour ses LCD, a également confié « vouloir éviter l’anonymat inhérent au point-com » en déposant mirai.eu.

Dépôt de nom de domaine en .eu, choisissez la qualité de service

Il existe plusieurs bureaux d’enregistrement de noms de domaine accrédités par l’Eurid. Pour choisir son prestataire, il est essentiel de s’assurer qu’il soit joignable en cas de demande d’informations ou de problèmes et qu’il soit au courant des dernières procédures de réservation: L’Equipe de Nom-Domaine.eu réunit ces deux points essentiels et vous conseille sur vos noms de domaine du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, par mail, par téléphone et par fax.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.nom-domaine.eu