– Votre lecteur DVD s'exprime désormais en coréen et son mode d'emploi sert de cale sous le lave-linge ?

– Votre “objet de plaisir personnel” refuse de quitter le mode “réanimation cardiaque” et vous avez jeté la notice de peur que vos enfants tombent dessus ?

– Vous voulez bluffer Mathieu de la compta en lui apprenant comment changer les feux arrières de la FERRARI 308 ?

MesNotices.fr répond à vos questions avec ses 880 000 modes d’emploi

Un service gratuit

Dans tous les cas, s'il vous manque un mode d'emploi, MesNotices.fr détient la solution et met gratuitement à disposition plus de 880 000 modes d’emploi pour tout type d'appareil de n'importe quelle marque ou presque – plus de 3 600 sont référencées. Aucune inscription n'est nécessaire, un mode d’emploi peut être obtenu en trois clics.
Alors que les constructeurs ne mettent à disposition sur leur site que les modes d'emploi les plus récents, MesNotices.fr dispose même de notices de plus d'un siècle (une machine à coudre de 1890) !!!

Un service utile

Le site est consulté essentiellement par des utilisateurs qui n'ont pas conservé la notice de leur produit ou qui ne l'ont jamais eue, par exemple dans le cas d'achat du produit sur des sites d'enchères ou d’occasion. Fait intéressant, de plus en plus d’internautes vérifient le fonctionnement d'un appareil avant un éventuel achat futur.

Un lieu de partage

La mise à jour des données repose sur le mode contributif : les utilisateurs peuvent proposer des modes d’emploi à la communauté et les déposer dans un espace personnel afin de les retrouver lors d'une prochaine visite. Ni l'envoi, ni le téléchargement d'un mode d’emploi ne requièrent d'authentification ou d'inscription. Des constructeurs utilisent aussi le site pour diffuser les notices de leurs produits.
Aujourd'hui disponible en langues française, anglaise et espagnole, le site sera traduit en allemand, brésilien, chinois, italien d'ici début 2009.

Page d'accueil francophone : http://mesnotices.fr

Communiqué de presse téléchargeable sur http://mesnotices.fr/cp.pdf

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://mesnotices.fr