Paris – 01er juillet 2008 – Rimage Corporation (Nasdaq : RIMG), leader des systèmes d’édition numérique de disques CD/DVD et Blu-Ray (BD) à la demande, développe son offre d’applications en lançant aujourd’hui la nouvelle version 8.1 de Rimage Software Suite pour Mac OS X. Facile d’utilisation pour les utilisateurs de Mac, notamment dans les domaines de la vidéo, la TV et de la création audio visuelle, elle permet d’intégrer de façon transparente dans leurs opérations la production automatisée des disques avec une qualité professionnelle, réduisant ainsi le temps passé précédemment à la production de ces disques.

Spécialement conçu pour les environnements de création de contenus sur Mac, Rimage DiscFlow permet de graver, d’imprimer et de distribuer des disques audio, vidéo ou de données automatiquement au moyen d’un système d’édition numérique Rimage Producer ou Professional Series, dans le cadre d’un processus de production intégré. DiscFlow est une application cliente Mac native qui fonctionne de manière transparente avec les logiciels Apple Final Cut Pro, Avid, Adobe et de nombreux autres outils répandus de production numérique.

« Depuis des années, les producteurs de contenus numériques nous demandent un produit innovant susceptible de simplifier le processus de production pour les disques d'avant-première, d’évaluation, pour les screeners (1ères copies de film sur DVD) ou les disques de marketing », explique Stefan Exner, Directeur général de Rimage Europe GmbH. « Avec Rimage DiscFlow, nous répondons à cette demande en créant notre première application d’édition numérique exclusivement conçue pour Mac OS X et son interface utilisateur. Il en résulte une solution d’édition de disques qui évite de longues opérations de gravure manuelle et une sous-traitance coûteuse, tout en permettant aux utilisateurs de se concentrer sur la production vidéo au lieu de gérer le processus de création des disques. »

Conçu pour le Mac
Développé dans l’environnement graphique du Mac, Rimage DiscFlow ne dépaysera pas les milliers de professionnels de la création de contenus, qui pourront ainsi plus facilement graver et imprimer des DVD, CD et Blu-ray Discs™ à la demande. Son interface utilisateur innovante met à profit le mode d’affichage « Cover Flow » du système d’exploitation Mac OS X pour fournir un accès visuel pratique à tous les projets d’édition de disques.

La puissance des fonctionnalités de Rimage
Les systèmes d’édition numérique Rimage intègrent en une seule opération la gravure du disque et l’impression permanente directement à sa surface. L’ensemble matériel et logiciel de Rimage, aux fonctionnalités complètes, peut se partager entre un grand nombre d’utilisateurs via un réseau – à la manière d’une imprimante – ce qui permet une intégration transparente et simultanée avec les postes clients Mac et Windows.

Avec Rimage DiscFlow, les producteurs de contenus numériques peuvent :
– créer un ou plusieurs DVD d’évaluation, des dailies, des DVD de prévisualisation ou de promotion en interne, manuellement ou automatiquement, sans être monopolisés par de longues opérations de gravure ;
– s’épargner le coût et la complication de sous-traiter la production des disques, tout en ajoutant de précieux services et en dégageant de nouvelles sources de revenus grâce à l’offre aux clients de disques d’un photoréalisme impressionnant.
Rimage DiscFlow est le dernier outil en date venant s’ajouter au logiciel Producer Software Suite, fourni avec les systèmes d’édition de disques Rimage Professional et Producer. DiscFlow est comparable à QuickDisc™, le logiciel client Rimage pour Windows®. Le client DiscFlow peut être installé sur un nombre illimité d’ordinateurs Macintosh du réseau. En outre, WebRSM permet aux utilisateurs Mac de consulter instantanément, via leur navigateur, l’état des travaux et du système, ainsi que le niveau des consommables et la longueur de la file d’attente.
« Nous avons beaucoup investi afin de comprendre les besoins des producteurs de médias numériques en matière de processus de production de disques », précise Stefan Exner. « Avec des délais aussi serrés, il est pertinent de rapatrier la production des disques en interne pour réaliser des gains de temps et des économies. Rimage DiscFlow apporte l’efficacité de l’automatisation, permettant ainsi aux opérateurs de consacrer leur temps précieux aux tâches urgentes plutôt qu’à la gravure et l’impression des disques. »

À propos de Rimage
Rimage Corporation (www.rimage.com) est le premier fournisseur mondial de systèmes d’édition de disques CD/DVD et Blu-Ray (BD) enregistrables, utilisés par les entreprises afin de produire à la demande des disques dotés d’un contenu numérique personnalisé. Les systèmes d’édition de Rimage couvrent l’ensemble des volumes de production de disques CD/DVD/BD des plus faibles aux plus importants. Ils intègrent la robotique, le logiciel et les imprimantes pour une impression directe sur le disque dans une solution complète d’édition. En Europe, Rimage se concentre sur des marchés et applications stratégiques – imagerie médicale, institutions financières, audiovisuel, informatique, industrie, administration – où ses systèmes d’édition d’entrée ou de haut de gamme résolvent des problématiques spécifiques en matière d’archivage et de production numérique, tout en créant de nouvelles opportunités dans les domaines du service client, du marketing et de la distribution. Fondée en 1978, la société Rimage est cotée au NASDAQ et a réalisé un chiffre d’affaires de 109 M$ en 2007.

Contact presse:
Joëlle Rousseau / Sophie Lasbleis GBC CONSEIL
Tel : 33 1 41 31 75 07 / 01 joeller@gbc-conseil.fr sophiel@gbc-conseil.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.rimage.fr