Telelogos annonce le lancement de Media4Display, logiciel d’Affichage Dynamique, destiné aux réseaux de Points de vente et d’Agences.
Media4Display regroupe en un seul logiciel : l’assemblage de contenus multimédia, leur distribution automatique et leur diffusion autonome, planifiée et contrôlée.

Media4Display associe les technologies de la télévision, de l’informatique et des télécommunications et supporte tous les formats de données standards (images, vidéos, flash, html, etc.).

Media4Display est une véritable régie Internet centralisée associée à un réseau d’automates gérant des systèmes d’affichage distants.

En se connectant à cette régie avec leur navigateur Internet, le service communication crée des séquences à partir d’une médiathèque et y ajoute des bandeaux et des incrustations dynamiques. Il définit des opérations en planifiant les affichages de séquences sur un ciblage de points de vente ou d’agences. Les séquences et les programmes sont ensuite distribués automatiquement depuis le serveur vers les systèmes d’affichages distants où ils sont stockés localement. Les systèmes d’affichage se chargent des diffusions selon la planification établie.
Media4Display permet de personnaliser les contenus par point de vente ou par groupe de points de vente. Un ciblage peut s’effectuer selon des critères d’environnement (par exemple : un volume de vente insuffisant sur un produit pourra déclencher la diffusion d’une annonce promotionnelle).
Media4Display met en œuvre une fonction exclusive de « synchronisation », permettant de limiter les transferts aux seules données modifiées. Les données sont par ailleurs compressées afin de réduire encore le volume transmis. Ces optimisations réduisent la durée des transferts et permettent ainsi la connexion des systèmes d’affichage aux réseaux mobiles 3G, offrant une plus grande liberté d’implantation des systèmes d’affichage.
Media4Display administre et surveille automatiquement les systèmes d’affichage. Les mises à jour logicielles des systèmes d’affichage sont assurées à distance.
Media4Display s’adapte aussi bien à des projets de quelques systèmes d’affichage qu’à plusieurs centaines de systèmes répartis.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.telelogos.com