Le mot du créateur

Après avoir longtemps négocié pour les autres, tant du côté de la vente, que de celui des achats, j’ai quitté début 2007 mon dernier poste de Directeur des Achats pour créer ma propre structure, la centrale NEGOPRICES spécialisée dans la sous-traitance des négociations achats.

Nous proposons à nos clients de négocier pour eux des accords-cadres, qui régissent l’ensemble de leurs relations commerciales avec leurs fournisseurs, des prix aux délais de paiement, en passant par les délais de livraison, les stocks de sécurité, les conditions commerciales, la constance de qualité…
Nous renégocions également les prix des devis d’investissement de l’entreprise, afin de supprimer tout paiement excessif et d’obtenir que le prix payé soit le plus compétitif possible.

La spécificité des deux prestations est d’être adaptée au contexte économique difficile, qui aujourd’hui oblige les entreprises à rechercher des moyens autres que la vente pour augmenter leurs marges, car la croissance se stabilise. De même, nos prestations sont des outils indispensables pour lutter contre la flambée des prix.
NEGOPRICES propose ses services aux PME de 50 à 200 salariés, elle sous-traite les négociations achats pour les matières premières, les articles de conditionnement… NEGOPRICES a déjà mis en place plus de 150 accords-cadres, et dispose d’un panel de fournisseurs régionaux, nationaux, et internationaux dans tous les domaines d’activité.

Nos objectifs : faire décoller les marges de nos clients, par la mise en place d’accords-cadres « gagnants- gagnants », le client et le fournisseur doivent devenir des partenaires ; leur faire réaliser des économies, et réduire l’importance de l’écart concurrentiel qui existe, entre les conditions commerciales généralement réservées par les fournisseurs aux grands groupes, et celles accordées aux PME/PMI.
NEGOPRICES propose une réelle offre en matière d’externalisation, négocier, c’est notre métier. Dans les petites entreprises, tout le monde s’improvise acheteur, il faut éviter d’émietter le pouvoir de négociation sous prétexte que chacun a ses habitudes et ses fournisseurs préférés.
Notre domaine d’intervention : la négociation pour vous, avec vos fournisseurs de produits stratégiques, et non stratégiques.
Vous êtes concernés en permanence si votre entreprise n’a pas d’acheteur- négociateur attitré, ou ponctuellement en période de surcharge d’activité, congés…même si vous avez un responsable des approvisionnements, ou un acheteur en interne. Nous sommes là, pour aider votre acheteur. Nous proposons une prestation sur mesure, qui vous permet d’obtenir des conditions privilégiées, de sécuriser vos approvisionnements, et d’éviter le coût pour l’entreprise que représente la rémunération d’un acheteur- négociateur attitré.
Les perspectives économiques incertaines nécessitent de négocier et d’acheter mieux, plus vite, plus sûrement et de façon moins isolée, l’externalisation va permettre d’associer nos compétences et d’être plus forts, en impliquant votre acheteur, sur le principe d’un fort partage des connaissances.
NEGOPRICES est sur un créneau peu, voire pas exploité, ses prestations découlent directement d’une expérience opérationnelle de 25 ans, acquise comme Directeur des Achats et Directeur Commercial, où d’une part, j’ai notamment entériné pour le compte de PME/PMI, des accords de référencement avec la majorité des centrales d’achats, et où, d’autre part, j’ai réalisé des rationalisations et mutualisations des achats dans tous les domaines d’activité.
En créant NEGOPRICES, j’ai voulu apporter une véritable alternative aux centrales d’achats, aucun fournisseur n’est imposé, nous respectons votre choix de fournisseurs, nous négocions pour vous avec les fournisseurs déjà en place, (sauf demande contraire), NEGOPRICES est le partenaire idéal pour négocier vos achats, et de surcroît, nous connaissons parfaitement les spécificités de vos métiers.

Découvrez le site de tous les décideurs du B to B: www.negoprices.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://negoprices.fr