Vous rêvez de vendre votre musique sur Internet et vous ne savez pas comment faire ?

Vous avez un site d’artiste mais il ne vous rapporte pas d’argent ?

Installez une boutique de vente de musique en ligne entièrement automatisée sur votre site en UNE minute avec “My Music Shop” !

Millenium Production 3, société Savoyarde travaillant dans la production Musicale et la conception de solutions de vente en ligne depuis 1999, met aujourd’hui à disposition des musiciens et artistes une solution simple et efficace pour commercialiser leur musique sur le Web: le logiciel My Music Shop.

Ce logiciel programmé en PHP s’installe très simplement (simple glissé-déposé) sur votre site Internet et lui ajoute la fonctionalité de vente en ligne de votre musique avec paiement sécurisé intégré (CB et Paypal), téléchargement immédiat de vos produits, extraits d’écoute gratuits, le tout sans compétence technique ou informatique particulière.

Devenir tous distributeur de notre musique ?

Le goulot d’étranglement des grosses plateformes de vente en ligne étant le même que celui des Majors dans l’industrie du disque, il est très difficile pour un groupe ou un chanteur indépendant de se faire distribuer sur Internet. Et pour ceux qui y arrivent, il reste le problème de la visibilité, noyé au milieu de 20 millions de produits, coincés entre Madonna et Prince.

La solution: chacun son magasin !

Le principe est : un iTunes pour chacun !

En promotionnant son propre site de vente en ligne (sur les affiches, flyers, interviews, concerts, Myspace, Google…), l’artiste est maître de sa distribution et envoie ses fans et clients potentiels vers SON site où il est SEUL en vitrine (ça aide pas mal pour la vente 😉

Vendre de la musique légalement

Le logiciel gère automatiquement les droits d’auteurs et la TVA. Le calcul de ces taxes apparait en fin de mois et il suffit de s’acquiter de ces charges auprès des organismes concernés (Impôts, Sacem…) pour être en conformité avec la législation.

Enfin une alternative légale au peer-to-peer !

Après une politique repressive du piratage qui reste sans doute vouée à l’echec, peut être est-il temps de chercher d’autres solutions pour que les artistes puissent vivre de leur musique dans le contexte de la distribution numérique ?

My Music Shop apparait comme une alternative crédible qui permettrait aux artistes de distribuer leur musique facilement, sans l’investissement du pressage de CD et en étant rémunérés directement, sans intermédiaires, sur les gains correspondant à leur ventes…

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.my-music-shop.net