Afin d’améliorer la lisibilité du site et de faciliter la recherche de l’internaute, ce portail de la construction adopte une nouvelle charte graphique : une version rénovée, à découvrir dès aujourd’hui sur www.odh.fr

L’Officiel de l’Habitat, ODH.fr, a pour vocation d’accompagner les particuliers dans la construction de leur maison et de les aider à choisir les solutions de construction adaptées à leurs projets : fiches pratiques, glossaire de la construction, conseils et astuces personnalisés pour un accompagnement au quotidien… toute l’info nécessaire pour mener à bien leurs projets de construction.

Une charte simplifiée pour faciliter l’accès à toute l’info pratique

La mise en place de la nouvelle charte graphique ODH s’inscrit dans une logique de dynamisme, à l’image du site qui propose déjà aux particuliers un large panel d’informations pratiques et de conseils de professionnels.
Grace à sa nouvelle identité visuelle, le portail met l’accent sur une ergonomie ludique et une navigation simple : l’internaute se laissera guider et trouvera intuitivement, au travers des différentes rubriques, toutes les astuces et solutions techniques pour mener ses travaux de a à z.

Des données clés pour construire sa maison, rénover, agrandir, réhabiliter

Outre un nouveau graphisme, cette version rénovée du site offre de nombreuses fonctionnalités. A ce titre, ODH (l’Officiel de l’Habitat) propose aux particuliers un accompagnement tout au long des étapes de leurs projets de construction, en mettant à leur disposition toutes les informations des professionnels de la construction : témoignages exclusifs, chiffres clés et statistiques des ministères, fiches pratiques détaillées…

Autant de données nécessaires pour aborder facilement et sereinement leurs projets et en savoir plus notamment sur l’isolation, le chauffage, les énergies renouvelables, mais aussi tout connaître sur les parquets, le jardin, les terrasses, les portails, ou encore sur les réunions de chantier…

Odh.fr (l’Officiel de l’habitat), service proposé par Vecteur Plus – Groupe Moniteur, a vocation à devenir un acteur incontournable pour les particuliers ayant un projet de construction, de rénovation ou de réhabilitation.

A propos de Vecteur Plus
Créé en 1995, Vecteur Plus, filiale du Groupe Moniteur, est le leader français de la veille commerciale et de la détection d’appels d’offres publics et privés. Le groupe propose à ses 6 000 clients actifs des produits et services destinés à optimiser les forces de vente et la prospection commerciale.
Vecteur Plus, une filiale du Groupe Moniteur – www.vecteurplus.com

A propos de Groupe Moniteur
Le Groupe Moniteur est le leader français de l’information et des services pour les professionnels des secteurs de la Construction et des Collectivités Locales. Le groupe compte plus de 30 publications dont 2 hebdomadaires de référence (Le Moniteur des Travaux Publics, dont la création remonte à1903, 62 000 exemplaires– la Gazette des communes, des départements, des régions, 37 000 exemplaires). Il a développé, pour les acteurs publics et privés de ces secteurs, un ensemble de services spécialisés qui complètent son activité presse : livres, CDRoms, formation, salons, bases de données et plus de 20 services Internet. Groupe Moniteur Holding réalise un chiffre d’affaires de 160M€ en 2006. Il emploie 700 personnes dont 140 journalistes.
www.groupemoniteur.fr

Contact presse
Service marketing – marketing@vecteurplus.com –
Ligne directe : 02 51 11 26 89

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.odh.fr/