Créé en 2004, Guide Massage a eu comme vocation dès son commencement de vulgariser le massage afin de le rendre plus accessible aux usagers.

Son autre vocation est de constituer un réservoir d’informations dans les techniques très précises de massages, tels que le la réflexologie, l’approche asiatique (MTC, amma, shiatsu,..) ou indienne (ayurveda), ou des approches plus psycho-corporelles. Cette approche permet de demystifier les idées recues concernant ce domaine, et de démocratiser cette approche.

Des conseils en terme formation (sous forme de stages, ou formation longue durée ) et un forum d’annonces est adressé aux particuliers qui souhaitent apprendre et devenir professionnels.

Enfin, les professionnels peuvent s’y afficher au moyen d’annonces publicitaires Google Adwords.

Guidemassage contient les rubriques suivantes :

– Techniques de massage : Description approfondie des différentes approches de massage et de toucher.

– Disciplines complémentaires du massage : Outre le massage, il existe une quantité importante de disciplines à pratiquer de facon personnelle afin d’aller vers un mieux-être.

– Espace Professionnel : Rubrique dédiée aux formations, aux lois relatives au massage en France et dans monde, et aux centres de bien-être.

– Livres : Bibliothèque dédiée aux massages et aux disciplines transverses.

Afin de partager le savoir, Guidemassage a intégré à l’ensemble de ses rubriques principales un outil de récupération des flux RSS d’autres sites (qui proposent soit des formations, soit des contenus intéressants). S’adresser au Webmaster via le formulaire de contact pour demander une intégration de flux.

Guidemassage propose aussi son flux RSS pour la publication des ses articles.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.guidemassage.com/