Parce qu’un véritable partenariat se vit dans la durée, BURO Club se réengage pour 2008 aux côtés des Roses, pour la 8ème édition du Trophée Roses des Sables, organisé par Désertours. Un engagement qui résulte du succès rencontré en 2007 sur la base de valeurs partagées entre BURO Club et Désertours, mais également d’une véritable réflexion visant à conjuguer aventure, solidarité et environnement. Une illustration de ce que les entreprises peuvent réaliser pour combiner notoriété, soutien au développement économique et social, et préoccupations environnementales. A suivre du 9 au 19 Octobre 2008 dans le grand sud marocain : départ de Bordeaux et arrivée à Marrakech.

Faire rimer challenge et convivialité :
Pour les 155 Roses qui sont inscrites au départ de la 8ème édition du Trophée, soit 80 équipages, le challenge n’est pas d’arriver forcément les premières. La compétition est celle du cœur : vivre intensément une aventure hors normes, se dépasser, mais repartir riches de moments uniques et pleins d’émotion. Il s’agit avant tout d’aller au bout en apportant une aide concrète au sud marocain et à ses habitants.

Un objectif auquel BURO Club a été sensible, comme l’explique Laurence Lacroix, associée sur les villes de Lyon et Bordeaux et chargée de ce partenariat : « Au quotidien, sur nos 29 centres, nous rencontrons des créateurs d’entreprises, ou des décideurs qui implantent leur structure chez nous pour aborder un nouveau marché. En leur proposant des bureaux équipés avec services, immédiatement opérationnels, nous leur apportons les meilleures conditions pour développer leur entreprise, à eux de la faire gagner ! En convoyant du matériel, une centrale solaire, le Trophée contribuera certainement à faire germer du positif en matière de développement. L’association Enfants du Désert, présente sur place, nous aide à choisir ce qui est important et nécessaire. Cela aussi nous le vivons avec nos clients, en adaptant ce que nous proposons à leurs besoins réels. »

S’engager sur la voie de l’éco-citoyenneté :

Cette année, le Trophée Roses des Sables comporte un volet développement durable. Une dimension dans laquelle BURO Club s’engage progressivement dans ses centres, grâce à des initiatives pilotes dans les villes de Grenoble, Toulouse et Bordeaux.

Laurence Lacroix explique : « Lorsque Jean-Jacques Rey, directeur de Désertours, nous a soumis l’idée de sponsoriser le rachat carbone, le nettoyage des bivouacs et la remise en état des pistes sur le parcours, pour laisser le désert propre, nous avons saisi cette opportunité dans la logique d’une opération éco-citoyenne.
En effet, ce rachat permettra au programme CO2 solidaire associé au Trophée de financer un programme de développement durable sur le sol africain. Nos clients pourront ainsi suivre concrètement les réalisations de ce Trophée Roses des Sables 2008. »

Fédérer équipes et clients autour des valeurs de BURO Club :

Autre axe du partenariat cette année : BURO Club sponsorise l’une de ses clientes qui participe au Trophée. Laurence PROUST, Cogedim, cliente de BURO Club Bordeaux, s’élancera le 9 Octobre avec sa sœur Caroline. Sur les 13 000 Euros que représente leur budget, BURO Club Bordeaux est le sponsor principal. Les deux sœurs ont également organisé une collecte de fournitures scolaires dans les écoles de leurs enfants. Leur voiture sera équipée d’une centrale de panneaux solaires destinée à une famille d’Erfoud. La « Laurine Team » c’est le nom de l’équipage, tiendra aussi un blog pendant le Trophée.

Xavier Berrezai, Président de BURO Club, y voit un vecteur de dynamisme supplémentaire pour le réseau : « Nos associés et les équipes des BURO Club se sentent pleinement concernées par le Trophée, qui les fédère autour de nos valeurs. Cela renforce encore la convivialité autour d’échanges entre collègues ou avec les clients. Au fil des mois, tous se passionnent pour une aventure dont nous sommes pleinement acteurs. La fierté d’appartenance se partage à l’interne, comme à l’externe. »

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.buro.com