Le marché de l’e-tourisme a progressé de 24% en 2008 et les professionnels du tourisme doivent s’adapter rapidement aux dernières tendances et activer de nouveaux leviers de promotion online pour booster l’audience de leurs sites internet.

Dans cette optique, Christophe Potron, directeur de MEDIAVEILLE, agence de conseil et de services de marketing online, organise un tour de France pour rencontrer les professionnels du tourisme. A l’heure du bilan de la saison 2008, les professionnels tours opérateurs, distributeurs, hôteliers, offices de tourisme, comités départementaux et régionaux doivent mesurer l’efficacité de leurs campagnes de promotion online et identifier de nouveaux leviers pour préparer leurs actions de la prochaine saison.

Selon Christophe Potron, « la saison 2009 verra l’arrivée de jeux concours plus impliquants et fidélisants, l’utilisation plus régulière de programmes d’affiliation pour relayer les offres commerciales ». Le web 2.0 s’invite aussi avec « la systématisation de la promotion via les médias sociaux : blogs de voyageurs, sites de partage de photos et vidéos, etc.»

Fort de 14 années d’expérience de l’internet et d’une vision pragmatique, Christophe Potron capitalise une connaissance forte du secteur du tourisme et des différents leviers promotionnels online. Il propose aujourd’hui un séminaire pragmatique avec de nombreux exemples. Christophe Potron apportera des réponses et son éclairage notamment aux questions suivantes : « Comment améliorer les jeux concours online ? » « Comment booster son audience avec les médias sociaux ? » « Comment développer la promotion de son site à l’étranger ? ».

Au cours de ce séminaire, Christophe Potron, fournira les clés de succès d’une stratégie de promotion online et livrera des conseils et des recommandations pour préparer et réussir son marketing online 2009. Le séminaire aura lieu à Montpellier le 9 octobre, à Nantes le 21 octobre, à Paris le 23 octobre, à Fréjus le 13 novembre et se terminera à Bordeaux le 20 novembre.

Programme complet sur