Dans le cadre du FAN 2008, qui se tiendra les 7 et 8 octobre au Palais des congrès à Paris, sept membres du PDF/A Competence Center vous accueilleront au sein d’un pavillon dédié à la norme 19005-1 : PDF/A. Plus de six thématiques seront abordées lors des différents ateliers.
SEAL Systems, membre actif du PDF/A Competence Center, partagera son expérience et expertise au travers de son atelier « PDF/A : Parlons de la pérennité et de l’interopérabilité de vos documents » – le mercredi 8 octobre à 12:30 – Atelier 3.

A cette occasion, un « Petit guide pratique du PDF/A » réalisé en collaboration avec la FEDISA sera remis au visiteurs. Celui-ci donne les informations clefs pour comprendre la norme, les différents cas de mise en oeuvre, et l’avenir de celle-ci.

Pour passer de la théorie à la pratique, des CDs d’évaluations des solutions SEAL Systems seront distribués à cette occasion aux visiteurs qui pourront vérifier et adapter leurs fichiers PDF à l’aide de la Suite PDF Longlife. Ceux-ci pourront également expérimenter toutes les possibilités de ConvertWiz, solution de conversion au format PDF/A de fichiers provenant de systèmes de CAO et de documents bureautique en environnement MS Windows.

Contact durant le forum :
Saïd EL MORABITI
Mobile : 0661358711
Email : [email protected] SEAL Systems : SEAL Systems est leader international sur le marché du
Document Input et Output Management en environnement SAP et SGDT. Implantée en Allemagne, SEAL Systems dispose de filiales en France, aux Etats Unis et en Australie, de nombreux partenaires s’associent à SEAL Systems pour répondre aux demandes internationales. Afin de répondre aux attentes de ses clients SEAL Systems a développé un ensemble de solutions de conversions de fichiers, le format PDF/A a été intégré dès la publication de la norme 19005-1 fin 2005.

Expérience, expertise et solutions PDF/A : SEAL Systems, membre du PDF/A Competence Center est très actif dans la vulgarisation de la norme 19005-1 : PDF/A. La problématique de la pérennité des documents n’est pas nouvelle pour SEAL Systems. « Nos clients ont ressenti très tôt le besoin de pérenniser leurs documents dans le cadre de logiques PLM ». Le format TIFF G4 avait largement été adopté malgré les fonctionnalités réduites offertes, ce format garantissait la ré exploitation des documents dans le temps. C’est donc naturellement que la société SEAL Systems est fortement impliquée et engagée dans cette nouvelle norme qui répond aux attentes du marché (industries, administrations, … ). SEAL Systems a acquis une expérience au travers de nombreux projets en France et à l’international (solutions pour les hôpitaux, l’industrie aéronautique, les administrations et autres secteurs). L’engagement et l’expertise de SEAL Systems seront à nouveau à l’ordre du jour au DLM FORUM (http://dlmforum.typepad.com/Callforpapers_french.pdf ) qui se tiendra à Toulouse du 10 au 12 décembre 2008. SEAL Systems a été sélectionnée pour une présentation PDF/A.
Afin de répondre aux spécificités du marché, SEAL Systems, a développé un ensemble de solutions dédiées au PDF/A : Celles-ci permettent de vérifier et de générer des fichiers conformes à la norme PDF/A, à partir de tous types de fichiers (MS Office, graphiques, CAO). Ces solutions sont multi plates-formes (Windows, UNIX, Linux& ) et facilement configurables. Les outils de supervisions apportent une transparence dans les traitements, un suivi complet (journalisation au format XML) et facilitent l’administration de la solution. Le traitement de fichiers en masse et l’intégration dans des workflows existants ont été éprouvés dans de nombreux projets. De plus, SEAL Systems propose une intégration SAP certifiée et validée pour les conversion au format PDF/A.