Mercredi 17 décembre 2008 de 14h à 19h30 AU PROGRAMME
• Vente d’objets confectionnés par les jeunes : photophores, dessous de verre et de table, tableaux en mosaïque, meubles repeints décorés, cartes de vœux, bougies…. Une offre large et variée autour de Noël, adaptée aux goûts et aux budgets de tous.
• Stand brocante où chineurs et amateurs feront des affaires.
• Spectacle des jeunes à 17h30 : jumbé, danses africaines, hip-hop et chants lanceront la soirée.
• Exposition photos de crèches réalisées au sein de l’établissement par les jeunes des différents groupes de la maison d’accueil avec un concours à la clé… Le résultat du concours clôturera la journée.
UNE FETE DE NOËL AVANT NOËL POUR LES JEUNES ET POUR LE PUBLIC
Fêter Noël en accueillant des visiteurs et en leur offrant la possibilité d’effectuer leurs achats de Noël, telle est l’ambition de ce mercredi pas comme les autres. Ces moments de partage sont autant de temps forts qui participent à la vie et au développement des établissements Sacré-Cœur et contribuent au projet pédagogique de la Fondation d’Auteuil.
Le bénéfice des ventes viendra compléter le financement des projets de l’année et des différentes activités des jeunes : un camp pastoral en Croatie à Pâques, un chantier international l’été…
GRANDIR EN CONFIANCE
La Fondation d’Auteuil dans le Val-de-Marne accueille 340 jeunes âgés de 3 à 21 ans. Les plus jeunes sont accueillis à Orly au sein d’une école primaire, d’un collège et de M.E.C.S (Maison d’enfants à Caractère Social). Les plus grands sont à Thiais pour suivre des formations dans les métiers de la mécanique -automobile, de la productique, et de la restauration. Ils peuvent aussi être hébergés.
La Fondation d’Auteuil accueille, éduque, forme et insère près de 10 000 garçons et filles en grande difficulté sociale, scolaire, familiale, et affective, au sein de 170 établissements en France. Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par les services de l’Aide sociale à l’enfance.
Chacun bénéficie d’un parcours personnalisé pour développer son savoir être et son savoir-faire dans le domaine professionnel de son choix.

Fondation d’Auteuil
Etablissements du Sacré-Cœur 3 boulevard de Stalingrad 94 320 Thiais

Contact
Anne-Cécile de BARMON – 01 44 14 76 82 anne-cecile.de-barmon@fondation-auteuil.org

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.fondation-auteuil.org