Le laminage sur bois ,cette technologie importée du Canada, depuis 1995, était alors inconnue en France.
Passer du cadre conventionnel, avec sa baguette de pourtour, son verre, sa Marie-Louise au laminage sur bois était à l’époque un pari audacieux.
Quelques années « d’évangélisation » ont toutefois suffit à démontrer aux multiples clients potentiels les avantages importants du laminage sur bois.
La simplicité du procédé de laminage sur bois surprend par sa simplicité et par les avantages qu’amène cette technique :
L’image de base, qu’elle soit une épreuve papier du marché ou une impression numérique faite à la demande est encapsulée entre un support de bois (MDF) et un film de PVC de 75 microns collé à chaud soit par un laminateur à rouleau soit par une presse à vide.
La finition des bords du laminage sur bois consiste à chanfreiner les bords de la matière et d’y coller un film de couleur donnant un aspect cadre sans la baguette.
C’est ainsi que de nombreux établissements publics comme les maisons de retraite, les hôpitaux, les cliniques, les collectivités, les entreprises et les particuliers ont trouvé dans le laminage sur bois une réponse en matière de :
-durabilité de l’image puisqu’encapsulée en ne laissant aucune prise à l’air,
-sécurité dans la mesure ou il n’y a plus de verre devant l’image
-qualité de rendu, car aucun reflet ne vient perturber le visuel
-rapport qualité-prix, car la technologie du laminage sur bois est entrée dans les mœurs en France et elle a permis des gains de productivité qui se traduise par des prix de base très abordable.

Art on Wall 9 route de Pange 57530 Laquenexy www.aow.fr
Tél : 03 87 57 55 36
Fax : 03 87 57 55 36