Tout le monde en a marre du marché noir de revente de place de spectacle mais notez quand même que si on voit des excès considérables (par exemple prix fois 10 pour des France-Italie en mars 08), plein de places comme Elton John en ce moment sont bradées en revente ce qui permet aux fans qui ne peuvent pas se payer les places au prix exorbitant d'assister à leur concert fétiche.

Le maître mot est patience : attendez les dernières semaines avant le concert et rachetez alors des places à des prix très faibles.

Pour info, le site www.praticshow.fr donne, pour tous les spectacles majeurs, les graphes qui détaillent l'évolution des prix de revente, globaux, par catégorie, par date, etc.

Les places sont souvent beaucoup plus disponibles sur les sites d'enchères comme PriceMinister que sur les sites de billeterie comme fnac.com : un spectacle comme Mylène Farmer, dans le gigantesque Stade de France, affiche quand même complet le jour même de sa mise en vente, pourtant la semaine d’après plus de mille billets sont déjà revendus sur E-Bay.

Cordialement, l'équipe Praticshow

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.praticshow.fr/