Afin de promouvoir le département et de mettre en avant l’expérience fantastique que propose le Grand Aquarium de Saint-Malo, le CDT Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine a décidé de mettre en place un dispositif de marketing viral à 360° : L’opération « encerclés par les requins! »
Des blogueurs à l’ouest !
Afin de faire découvrir le département aux internautes et de promouvoir l’offre touristique, le CDT Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine convie une cinquantaine de blogueurs parisiens influents à visiter, le temps d’un week-end, les alentours de Rennes et de Saint-Malo. Ce week-end se déroulera les 29 et 30 novembre 2008. Les blogueurs parisiens auront l’occasion d’échanger avec leurs amis de l’Ouest puisque des blogueurs Bretons seront également invités à la soirée du samedi pour un Rennes « by night » enflammé ! Ce type d’opération est très rare. En effet, la majorité des événements organisés avec les blogueurs le sont à Paris. « Nous avons sélectionné You to You, pour leur originalité et leur volonté d’impliquer des blogueurs à découvrir la Haute-Bretagne», Josiane Ermel, directrice du Comité départemental du Tourisme Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine.
Un concours… très viral !
Cette rencontre sera le point de lancement d’une opération de marketing viral sur internet : l’opération « Encerclés par les requins ». Un site internet événementiel a été mis en place pour relayer le concours qui consiste à créer et remplir un aquarium avec 10 amis ou membres de sa famille. Toutes les informations se trouvent sur le site www.encerclesparlesrequins.com.
Ce site événementiel sera relayé par de l’achat media en ligne pour fermer la boucle de ce dispositif à 360° que proposent le CDT Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine et l’agence You to You.
Jeu-concours ouvert du 29 novembre au 22 décembre 2008 minuit. Un tirage au sort aura lieu le 23 décembre 2008 parmi les aquariums remplis et désignera l’équipe gagnante. Celle-ci aura le privilège de passer une nuit avec des requins au sein du Grand Aquarium de Saint-Malo en Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine.
Une belle façon de promouvoir le département !

Contacts
– Pour le CDT Haute Bretagne Ille-et-Vilaine : Caroline Pionnier c.pionnier.webmarketing@bretagne35.com
– Pour You to You : Fabien Gagnot fabien@youtoyou.fr
Pour en savoir plus – www.youtoyou.fr et www.marketing20.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.bretagne35.com