Pour sa cinquième édition, le « Prix IFCIC de la jeune société de production indépendante » est attribué aux FILMS DU POISSON, animée par Yaël FOGIEL et Laetitia GONZALEZ.

L’Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles (IFCIC) a créé en 2004 un « Prix de la jeune société de production de cinéma indépendante », doté de 10 000 €.
Le prix distingue une jeune société de production indépendante ayant mené à bien avec succès au cours de l’année écoulée la recherche de financement, la préparation ou la fabrication d’un film de long métrage, avec un professionnalisme reconnu par l’ensemble de ses partenaires industriels et financiers. La société doit avoir bénéficié au cours de la période de référence (septembre 2007 à septembre 2008) d’un crédit garanti par l’IFCIC.

Le jury du prix a été réuni le 10 décembre. Présidé par Hugues R. GALL, Président du conseil d’administration de l’IFCIC, il est composé en outre de trois représentants de l’IFCIC et de quatre personnalités qualifiées : Jean-Luc DOUAT (chef du service du soutien à la production et à la distribution au CNC), Sarah DROUHAUD (Le Film Français), Colette GERVAIS (conseillère auprès d’un établissement bancaire) et Jean-Claude LAMY (Président de Centre Images).
A l’issue de ses délibérations, le jury a décidé d’attribuer pour 2008 le Prix IFCIC de la jeune société de production de cinéma indépendante à la société LES FILMS DU POISSON.
La société LES FILMS DU POISSON a été créée par Yaël FOGIEL et Laetitia GONZALEZ. Elle a notamment produit Voyages, d’Emmanuel Finkiel, La Chose publique de Mathieu Amalric, Depuis qu’Otar est parti de Julie Bertuccelli et A l’Est de moi de Bojena Horackova. Les Zones Turquoises, de Jean-Christophe Klotz, est actuellement en post production.
Le prix IFCIC sera remis à Yaël FOGIEL et Laetitia GONZALEZ par Alain ATTAL, lauréat du prix en 2005 et Guillaume CANET, le vendredi 12 décembre prochain.

Le jury donne rendez-vous à l’ensemble des jeunes producteurs pour l’édition 2009 du prix IFCIC.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ifcic.fr/