Le développement récent du télétravail pousse un nombre croissant de salariés à s'équiper d'un bureau à la maison.
Selon l'OFEM, (Observatoire de la formation, de l'emploi et des métiers), 12% des entreprises ont eu en 2000 recours au télétravail contre 20% en 2007.
7% des entreprises ont en en 2000 recours au « travail pendulaire », alternance de travail au bureau et au domicile contre 18% en 2007.
Au total 30% des entreprises françaises ont eu recours, en 2007, au travail à domicile de certains de leurs salariés.
Les contraintes propres à l'habitat étant bien différentes, les fabricants de mobilier de bureau se sont pour certains adaptés à cette évolution et proposent aujourd'hui dans leur offre des finitions de bureaux plus chaleureuses et des dimensions plus adaptées à l'habitat.
En cuir, verre, bois, métal, laque ou subtils mélanges de toutes ces matières, les gammes de bureaux se sont multipliées.
Les possiblités de formes et de finition permettent donc aujourd'hui une adaption parfaite à tous types d'intérieurs.
Chaque gamme présente différentes formes de bureaux (d'angle, compact, oval, rond, carré) ainsi que des rangements associés (armoires, caissons, crédences, meubles informatique ), des retours pour les plans de travail et des éléments de liaison.
Le site www.epoxia.com présente de manière détaillée ces gammes et devrait pouvoir guider efficacement de futurs acheteurs.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.epoxia.com