Splitted-Desktop Systems, société française spécialisée dans le développement d’équipements informatiques et électroniques grand public annonce ce jour la disponibilité en volume de la carte mère S2350 développée conjointement avec TYAN.
Cette carte dédiée aux applications nécessitant une faible consommation énergétique et de grandes capacités de traitement de l’information supporte les processeurs AMD Mobile S1 et permet de réaliser des points d’accès à Internet performants ainsi que des serveurs faible volume.

St Aubin, Le 15 janvier 2009.

Splitted-Desktop Systems (SDS), société française, développe des produits dédiés aux usages de l’Internet, incluant des terminaux fixes et mobiles, des set-top box IP, et des postes de télévisions.
SDS délivre ainsi des technologies, produits et solutions aux fournisseurs d’accès à Internet, au secteur de l’hospitalité (hotels, hôpitaux, maisons de retraite), aux sociétés spécialisées des services numériques nécessitant de hautes performances dans des environnements contraints. Les produits développés par SDS supportent exclusivement les standards de l’industrie informatique (processeurs x86, chipsets 3D OpenGL).

Développée conjointement avec Tyan, entreprise taiwanaise leader dans la fabrication et conception de cartes mères de serveurs, la carte S2350 possède un des meilleurs ratio performance par watt du marché jamais atteint grace à l’usage d’un processeur embarqué AMD Mobile Sempron ou AMD Mobile Turion 64, et délivre ainsi une expérience utilisateur efficace tout en réduisant significativement la consommation des ordinateurs.

La carte S2350 requiert un maximum de 65 Watts lorsqu’elle est entièrement peuplée et ne consomme en moyenne que 30 watts dans une configuration standard, permettant une intégration sans ventilateur source de bruit, sans perte de confort pour ses usagers.

La carte, déjà présente dans différentes solutions de Splitted-Desktop Systems, est actuellement en production. Elle a été retenue par Orange Vallée dans le cadre de l’offre “Pack Internet Facile” dédiée aux primo accédants à Internet, présentée lors de la collection automne/hiver 2008 d’Orange.

La carte S2350 peut-être utilisée dans diverses applications, comme dans des environnements contraints (machines automatiques, machines à sous, points d’accès à Internet, machines multimédia, serveurs faible consommation)

Conçue pour fonctionner sans ventilateur, la carte S2350 utilise exclusivement des condensateurs de type “solid state” pour ses fonctions critiques, ainsi qu’un PCB possédant une épaisseur plus importante que la normale sur ce type de produit afin de réduire les phénomènes de déformation liés à la chaleur dégagée. Elle utilise des processeurs issus du monde de la mobilité dans un format de type desktop, permettant ainsi de présenter le meilleur des deux mondes.

La carte S2350 supporte:

· 1 processeur AMD Sempron ou Turion 64 X2 de type socket S1
· ATI RS690E et SB600
· 1 port Compact Flash
· 1 port LVDS interne afin de piloter une dalle TFT sans électronique additionnelle
· 1 TPM
· 1 port mini PCI
· 2 ports séries internes
· 2 ports firewire interne
· 32 MB de mémoire vidéo dédié
· 6 ports USB 2.0 externes
· 4 ports USB 2.0 internes
· 2 ports Ethernet gigabit externes
· Jusqu’à 4 Go de mémoire au travers de deux slots So-Dimm DDR II @667 Mhz
· 1 port DVI-D, 1 connecteur audio 7.1 analogique, 1 port SP/DIF optique
· Support natif linux complet (O/S privilégié par SDS ) et Windows VISTA

Chaque kit comprend:

· 1 carte S2350
· 1 radiateur avec caloduc embarqué pour processeur et North Bridge
· 1 isolant EMI ATX
· 1 processeur AMD Mobile S1 (AMD Mobile Sempron 2100+ 8Watts, ou AMD Mobile Sempron 3600+ 25 Watts, ou AMD Mobile Sempron 3700+ 25 Watts, ou AMD Mobile Turion 62X2 TL62 31 Watts)

Chaque unité est entièrement testée avant livraison. Le premier prix unitaire débute à 189 Euros HT avec un processeur AMD Mobile Sempron 3600+

La disponibilité générale est prévue pour le 15 février 2009. Pour toute information, ou cotation merci de contacter Splitted-Desktop Systems à l’adresse email suivante: s2350@splitted-desktop.com

A propos de Splitted-Desktop Systems:
Splitted-Desktop Systems a été créé en 2006 par Jean-Marie Verdun. Le concept de la société est de concevoir des produits innovants permettant de faciliter le quotidien des utilisateurs tout en baissant nos consommations énergétiques. Ancien cadre d’une grande société informatique où il resta 10 années, Jean-Marie Verdun a travaillé sur plusieurs projets de développement comme Architecte Avant-Vente. Devenu Responsable Produit Linux – OpenSource, il est notamment à l’origine des premiers PC sous Linux sur le marché français.

Pour plus d’informations / contact presse :
Suzana Taunais-Biseul
Mob : + 33 (0)6 61 95 34 89 e-mail: staunais@noos.fr http://staunaisbiseul.canalblog.com/

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.splitted-desktop.com