Depuis quelques jours, ADREXO COLIS & SERVICES est entièrement propriétaire de la société Distrihome. Forte du rachat de ce réseau de distribution de colis dédié aux vépécistes et de son expertise propre sur le réseau des boîtes aux lettres, ADREXO COLIS & SERVICES constitue désormais une véritable offre alternative à celle de la Poste sur l’envoi des colis à domicile ou en points relais. Son objectif : conquérir les principaux acteurs de la vente en ligne et multiplier par 3 son chiffre d‘affaires à horizon 2010.

Avec le réseau Distrihome, ADREXO COLIS & SERVICES dispose ainsi d’une couverture et d’une logistique nationales (un hub, 15 agences régionales, 1000 distributeurs et 3000 relais) lui permettant d’assurer la livraison aux particuliers de 60 000 à 80 000 colis par jour (18 millions par an) dans tous les départements de France métropolitaine.

La boîte aux lettres : le cœur de l’expertise métier d’ADREXO depuis 30 ans
L’intégration et le développement de cette activité de distribution de colis sont très cohérents pour l’entreprise puisqu’elle est présente depuis 30 ans sur le marché de la distribution de prospectus, journaux et magazines gratuits en boîtes aux lettres. Avec plus de 25 millions de boîtes recensées et un CA 2007 de 244,5 M€, ADREXO PUB est ainsi devenu le 1er opérateur postal alternatif privé français et le seul véritable concurrent de la Poste pour sa connaissance de la distribution au domicile des particuliers. Le nouveau volet « colis » d’ADREXO complète ainsi son activité d’acheminement à domicile et devrait permettre de générer des synergies au sein de l’entreprise.

A la conquête du e-commerce
Parmi ses clients, ADREXO COLIS & SERVICES compte de nombreux vépécistes (Quelle, la Camif, Yves Rocher, Télé Shopping, Damart… ), clientèle historique de Distrihome, et se développe aujourd’hui auprès des acteurs de la vente en ligne (Sephora.com, Chapitre.com etc) et des logisticiens. Face au boom du e-commerce, l’entreprise souhaite conquérir encore davantage ce marché ainsi que celui des routeurs-logisticiens .

Des engagements de qualité forts, une stratégie commerciale offensive
Première source de dépenses pour les entreprises de Vente à Distance, les coûts d’acheminement des colis aux particuliers constituent un poste stratégique pour ce secteur. Aussi, l’arrivée de l’offre ADREXO COLIS & SERVICES représente une véritable alternative face à la Poste, tant en termes de tarifs (inférieurs de 10 à 15%) que de services. En effet, avec son maillage de 3000 relais et de 1000 distributeurs, l’entreprise s’engage à livrer 100% des colis soit en main propre avec un délai constaté de 3,6 jours (le délai dépendant de la présence du destinataire), soit en points relais dans les 48H et ce, avec une traçabilité de tous les colis sur le web. Une offre de services aussi qualitative donc, mais plus large et dotée d’une plus grande réactivité et d’une approche tarifaire plus offensive.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.adrexo.fr