La société FineMedia a lancé 35 sites spécialisés sur les principaux sujets de la maison: des nouvelles énergies (Pompe à chaleur, solaire), en passant par les travaux (fenêtre, véranda, combles, escalier) jusqu’à la déco (cuisine, salle de bain, sols..).

Mieux comprendre pour bien choisir !
Tout le monde veut vendre et plus personne ne prend le temps d’expliquer ni de conseiller. L’objectif de ces sites est d’aider l’internaute, en toute indépendance des fabricants et avec des mots simples, à mieux comprendre pour bien choisir…

Simplicité, clarté, illustration : pas de jargon
Il ne s’agit donc pas de site d’e-commerce, mais bien de contenu spécialisé. Les sites ont été rédigés par des experts de chacun de sujets (pour être de qualité), puis adaptés par des non experts (pour éviter le jargon).
Les sujets sont illustrés quand cela s’y prête par de nombreux schémas explicatifs et photos.

Mise en relation avec des pros
Les sites proposent aux internautes qui le souhaitent d’être mis en relation avec un pro en faisant une demande de devis gratuite.

Un format et une url commune : comprendrechoisir.com
Les sites ont une maquette commune, seules les couleurs varient. Ils se déclinent sous forme de sous domaine de l’url comprendrechoisir comme par exemple :
Fenetre.comprendrechoisir.com
Veranda.comprendrechoisir.com

La liste des sites
Nouvelles énergies / chauffage : pompe à chaleur, solaire, poêle et cheminée, chaudière, chauffage, radiateur, climatisation
Isolation et menuiseries : isolation, fenêtre, volets, porte, porte de garage, stores, portail et clôture, humidité
Déco : escalier, sol, parquet, porte coulissante, combles, salle de bain, cuisine
Travaux divers : abri de jardin, abri de piscine, alarme, garde meuble, traitement de l’eau
A propos : Ces sites ont été réalisés par le groupe finemedia, également éditeur du site de photos de décoration : www.dcophoto.com et du site communautaire www.commentfaiton.com. finemedia a été créé en 2007 par Christophe Poupinel, ancien Président Directeur Général de ChateauOnline.com.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.comprendrechoisir.com/