L’amour du beau. Des matières raffinées. Des silhouettes fluides, libres. Anne Valérie Hash est notre créatrice égérie de l’été 2009. Diplômée de la Chambre syndicale de la haute couture, elle nous offre en exclusivité son talent et sa vision d’une nouvelle femme moderne, très sensuelle.

« La rencontre a eu lieu grâce à une émission télé qui a fait un reportage sur nos ateliers, explique Anne-Valérie Hash. À la suite de celle-ci, Les 3 Suisses m'ont contactée et m'ont donné carte blanche pour la création d'une mini collection ».

Anne Valérie, qui aime mélanger et retravailler diverses pièces de la garde-robe féminine et masculine, a imaginé et créé pour l’été prochain, une ligne exclusive de 12 pièces de prêt-à-porter et d’accessoires pour femme.

La collection :

La robe dos-nu extra longue en pure soie est une des pièces phares de ce vestiaire. Imprimé floral comme inspiré d’une peinture impressionniste ou version noir pour le soir, plus glamour.

La robe et la tunique de soie à des galons à nouer dessus la poitrine et les hanches. Les superpositions de dentelle dans des tonalités de beige rosé ton sur ton, donnent une allure rétro et romantique à ces deux pièces, qui sont déclinées également en noir pour un look plus intemporel.

La combinaison bustier, marque de fabrique de la créatrice, se caractérise par une large poche kangourou et des plis creux devant et un bas de jambes resserré dessous le genou. La taille est soulignée par une ceinture. Autant de détails structurés pour une silhouette résolument tendance.
La veste courte de smoking dont le col à revers se prolonge jusque dans le dos, pour tomber à merveille sur la combinaison.

La jupe boule et le top drapé, se déclinent en corail, gris et noir pour un joli volume et une silhouette toute en fluidité.

Elégantes et féminines, les ballerines bicolores se déclinent en rose pétale/vanille et gris taupé/rose. Les sandales, majestueuses et raffinées sont proposées en beige et gris taupé.

Les accessoires : le sac volanté en cuir avec une ouverture porte-monnaie (véritable signature de la créatrice), les lunettes couture et le bracelet, en plexi transparent et bois, vont parfaire ces tenues, résolument modernes et romantiques.

Prix : de 50 €, le bracelet bois/plexi à 200 €, la robe dos-nu extra longue en soie.

Collection disponible à partir du mois de décembre dans le catalogue 3Suisses ou sur 3suisses.fr où vous retrouverez également la vidéo du défilé !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.3suisses.fr