Le 15 janvier dernier Systonic célébrait ses 20 ans. Créée en 1989 par Hervé Berthou et Jean Paul Lieux, Systonic a su, au fil de ces années, s'adapter au marché, affirmer sa stabilité et renforcer les compétences de ses équipes. L’entreprise est devenue un prestataire de service 100 % internet. Elle trouve sa légitimité sur toute la chaîne des prestations depuis la création et la promotion de sites internet, jusqu'à l'hébergement. La société annonce, pour 2008, une croissance de 15% de son chiffre d'affaires qui atteint 2,5 millions d'euros.

“Avoir 20 ans d'expérience quand on propose des prestations Internet, cela rassure beaucoup de nos clients”, confirme Jean Paul Lieux, directeur associé de Systonic. “C'est un secteur qui a beaucoup souffert de disparitions de sociétés. Nos clients ont parfois dépensé beaucoup de temps et d'argent à faire et refaire leur site avec de nouveaux prestataires.”

Le pole “AGENCE INTERNET” : une offre globale pour les PME et collectivités

Le pôle “AGENCE INTERNET” est présent à Bordeaux et Toulouse et propose un accompagnement dans toutes les phases de réalisation des sites Internet : étude préalable, recommandation stratégique et technique, conception, design, réalisation, promotion et développement d’audience. Son expertise est particulièrement développée dans le domaine du tourisme, des collectivités locales et dans le secteur de la promotion de marques. La société s’appuie sur une compétence technique dans les outils de gestion de contenu, notamment dans le secteur des logiciels libres et technologies open source.

Le pôle “AGENCE INTERNET” compte parmi ses clients : La Balaguère, Baron Philippe de Rothschild, le CIVB, Foie Gras Montfort, Camus, Tisséo, Comité Régional du Tourisme du Nord Pas de Calais, de Lorraine ou Provence Alpes Côte d’Azur…

“Nous travaillons avec une approche globale des projets qui permet à nos clients de mieux coordonner leurs actions” précise Vincent Moreau, directeur du Pôle Agence. “Nous apportons à nos clients des réponses personnalisées à base des ingrédients nécessaires : conseil, créativité, maîtrise technologique, approche qualité.”

Fort développement de l'activité HEBERGEMENT

Le pôle hébergement connait un essor considérable depuis 2 ans et représente aujourd'hui 50% de l’activité de la société. Son positionnement “d’hébergeur à valeur ajoutée”, à haute disponibilité et fort niveau de service, le place en acteur de référence auprès des entreprises, des éditeurs SAAS, des SSII et des agences web consœurs. Le pôle dispose également d’un savoir-faire reconnu dans la protection internationale des noms de domaine.

“Le marché a évolué”, affirme Hervé Berthou, directeur associé et responsable du Pôle Hébergement, “s'il est devenu simple de créer un site, il faut en revanche pérenniser et sécuriser son hébergement et sa communication e-mail ; nous sommes en mesure d'apporter ces garanties.”

Systonic lance en 2009 une nouvelle activité dans le domaine de la veille économique

Systonic crée un nouveau pôle d’activité de veille économique nommé « KEEP ALERT » : un ensemble de services de détection de contrefaçons de marques et de produits en ligne.
La plate-forme de services est en cours de développement et les offres commerciales seront dévoilées en juin prochain. Destiné aux entreprises et aux professionnels du droit et des marques, le projet est soutenu par OSEO et le Conseil Régional d'Aquitaine.

________________________________________
Au sujet de Systonic

Systonic déploie ses activités dans la prestation de service Internet auprès de PME et collectivités.

Elle regroupe 24 collaborateurs répartis sur les agences de Bordeaux et Toulouse. Depuis sa création, la société affiche environ 300 réalisations interactives.

Pour son activité d'hébergement la société gère de l'ordre de 2000 clients, exploite environ 200 serveurs dans deux salles blanches privatives.

Avec 2,5 M€ en 2008, la société connait une croissance régulière (+39% entre 2005 et 2008)

La société est dirigée par les deux associés fondateurs et une équipe de cadres dirigeants. Le fond de développement régional Galia Venture est entré au capital en 2000.

Les sites web de la société : www.systonic.fr www.hebergement-systonic.fr www.protection-nom-domaine.com

Relation Presse :
Jean-Paul Lieux 05 57 264 441 jp.lieux@systonic.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.systonic.fr