Dans le cadre d’opérations de reclassements et d’affectations internes du personnel, le ministère de l’économie de l’industrie et de l’emploi a porté son choix sur la solution logicielle de traitement de CV et de gestion de compétences CVTracker de l’éditeur Semantis.

Ce choix a été influencé par la nécessité de ne pas délocaliser les données du personnel du ministère (CV) et de privilégier une solution de type “desktop” . Par ailleurs, la présence d’un moteur d’analyse sémantique de CV ainsi que des fonctions avancées telles que le rapprochement automatique Profils – Descriptifs de postes rend la solution parfaitement adaptée aux fonctions qui lui sont destinées au sein du ministère.

Le logiciel CVTracker :

Conçu pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels du recrutement et des services de ressources humaines, CVTracker est un logiciel de traitement de curriculum vitae.

Equipé du moteur d’analyse automatique de CV (SEMIS), CVTracker traite les fichiers qui lui sont soumis au regard des données attendues d'un CV et ce, sans contrainte de formalisme. Il extrait et catégorise les informations en prenant en compte la constitution globale du document et sa typologie. Il permet ainsi sans saisie préalable des requêtes évoluées basées sur le niveau d'étude, la localisation géographique les compétences en langue, le nombre d'années d'expérience mais également les recherches sur des domaines de compétences ou techniques. Grace à un référentiel décliné par secteurs, CVTracker ne se contente pas d'effectuer des recherches “full text” mais intègre dans ses résultats les synonymes des termes recherchés en cohérence au domaine d'activité.

Outre le traitement des CV, CVTracker est également doté de fonctions d'analyse des appels d'offres (descriptifs de postes) qui l'autorisent à effectuer un rapprochement intelligent entre les profils et les postes à pourvoir. Ce matching basé sur une technologie avangardites rend la sélection des CV plus pertinente et parfaitement adaptée aux grands volumes.

Le succès de CVTracker ne s'est pas démenti. Près de 1000 professionnels du recrutement et gestionnaires RH l'utilisent quotidiennement.

Contact : André Malinine – www.semantis.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.semantis.fr