Réalisée auprès de 2288 éditeurs à travers l'Europe, celle-ci révèle que la majorité des éditeurs prévoit une augmentation des revenus de l'affiliation. Elle dévoile également un niveau élevé de satisfaction vis-à-vis des produits et services zanox.

Dans l'objectif d'optimiser son réseau d'affiliation, zanox, spécialiste du marketing en ligne basé sur la performance, a réalisé une grande enquête en fin d'année 2008 auprès de son réseau d'éditeurs et analysé leurs 140 000 réponses.

Les 2288 éditeurs consultés à travers l'Europe ont formulé leurs commentaires concernant, notamment, leur niveau de satisfaction vis-à-vis de zanox par rapport à d'autres réseaux d'affiliation, le service client fourni par le groupe, ainsi que leurs propres perspectives en tant qu'éditeurs pour l'année 2009.

En ce qui concerne la monétisation de leur trafic Web, 69% des éditeurs interrogés mettent particulièrement l'accent sur l'affiliation via l'un des réseaux majeurs, contre 16% seulement qui misent sur Google AdSense.

Concernant les commissions d'affiliation, seuls 10% des éditeurs consultés prévoit un recul de leurs revenus par rapport à l'an passé, un chiffre étonnamment bas compte tenu des turbulences économiques actuelles. A l'inverse, 55% s'attendent à une progression de leurs revenus tirés de l'affiliation.

Les produits et services de zanox destinés aux éditeurs, ainsi que son service client, sont notés favorablement, à pratiquement tous les égards : 80% des participants à l'enquête se déclarent « très satisfaits » ou « largement satisfaits » du nombre d'annonceurs et de programmes partenaires.

Les éditeurs attribuent également en grande majorité la note maximale en matière d'opportunités de revenus (76%), de recherche de programmes (75%) et de fréquence de paiement (68%).

Les affiliés du réseau sont également satisfaits du niveau de service client fourni par zanox, en termes d'accessibilité (70% des affiliés participants ayant voté « très bien » ou « bien »), de compétences (60% de « bien » ou « très bien »), ou encore d'amabilité (77%).
zanox s'appuiera sur les résultats de cette enquête afin de continuer à développer son offre produits et ses services et répondre donc aux besoins et attentes de son réseau d'éditeurs. Les participants saluent par ailleurs l'expansion constante des Web Services zanox, soulignant en particulier l'importance des fonctionnalités relatives au paiement, programmes, données produits et au profil. Cependant, certains d'entre eux estiment qu'il est possible d'améliorer l'ergonomie du site Web zanox, ainsi que faciliter l'utilisation des Web Services.

Les Top Affiliés, quant à eux, mettent davantage l'accent sur les statistiques et le reporting des programmes utilisés. Aux côtés d'une série de nouvelles innovations, les Web Services zanox continueront de jouer un rôle significatif dans le développement permanent de l'offre produits du réseau d'affiliation zanox en 2009.

« Notre enquête montre que la majorité des éditeurs prévoit une augmentation de leurs revenus tirés de l'affiliation et qu'ils font principalement confiance aux grands réseaux d'affiliation tels que zanox pour monétiser leur trafic. Cela confirme notre propre optimisme au sujet du secteur, ainsi que notre pronostic que le marketing en ligne basé sur la performance constitue le meilleur remède contre la crise », commente Uwe Bormann, Directeur Marketing de zanox et Responsable de la campagne zanox Publisher Initiative.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.zanox.com