Le compte à rebours est lancé ! Dans 2 mois, Orléans va vivre son 1er Velotour. Un événement festif à ne pas manquer à l’occasion des Journées du Développement Durable et de la Fête Nationale du Vélo.

Dimanche 7 Juin 2009, des milliers de vélos s’élanceront du Jardin des Plantes de la ville d’Orléans pour une balade insolite permettant aux familles orléanaises de découvrir leur ville sous un autre jour…

Orléans Velotour c'est aussi un événement intégré à la Fête du Vélo et aux Journées du Développement Durable 2009 avec :

* Un parcours riche en découvertes et insolites de 15 à 35 km
Montez sur scène au théâtre, traversez les serres du lycée horticole, faites du lèche-vitrine à Place d'Arc, immiscez-vous dans une caserne de Pompiers, ou encore réussissez l'ascension du parking des Halles Châtelet… le tout sur votre vélo !

* Un ravitaillement géant
Imaginez une pause au milieu du Campo Santo ouvert pour l'occasion avec des fruits, boissons, viennoiseries, etc.

* Des spectacles de rues
Au programme : percussion, trial, art du cirque, sculpture sur ballon, musique du monde, peinture sur toile, capoeira, etc.

* Un village départ-arrivée festif
Stands sur la thématique du développement durable, buvette, structures gonflables, mini-concerts, tombola, émission de radio France Bleu en direct, etc.

* Des cadeaux dans le pack participant
Un t-shirt offert à tous les enfants, une participation gratuite à la tombola, une carafe d'eau, un carnet de route, une voiture miniature, un brassard, etc.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.velotour.fr