Cette journée de présentation est l’occasion de fêter les 2 ans d’existence de Clara, le premier catalogue des prestations de ses 47 artistes-entrepreneurs et ses nouveaux locaux dans le quartier de la Goutte d’Or au 9-11 rue de la Charbonnière.
Au programme: 14h-19h: expositions / stands 15h: conférence-débat autour de la Coopérative 17h: spectacle / showcase des membres du collectif

Horaires: de 14h à 19h

Lieu: Centre musical Fleury Goutte d’Or-Barbara 75018 Paris

Entrée gratuite

Contact: 01 44 92 96 36 / contact@cae-clara.fr / www.cae-clara.fr

Sous l’initiative de l’école ATLA, la coopérative CLARA voit le jour en janvier 2007, avec Myriam FAIVRE et
Noëlle TATICH comme co-gérantes. L’idée est de proposer à des artistes professionnels une nouvelle structuration de leurs activités professionnelles leur permettant de créer leur propre emploi dans un cadre collectif. Issue de l’observation des problématiques des artistes inhérentes au monde professionnel des arts, CLARA se positionne comme une solution nouvelle et différente, qui permet à des projets de trouver un lieu d’accueil et d’accompagnement approprié et répond autant à une nouvelle forme d’emploi qu’à des motivations personnelles pour développer des valeurs collectives. Aujourd’hui, CLARA est constituée de 47 entrepreneurs, accompagnés et/ou salariés. La structure collective dans laquelle ils évoluent leur permet de regrouper leur potentiel artistique, de mutualiser les points forts de chacun afin d’aboutir à la réalisation de projets professionnels communs et de proposer des prestations de biens et services de qualité.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cae-clara.fr