Le SNCD tisse des liens avec le Canada.
Le Syndicat national de la communication directe (SNCD) signe un partenariat avec l’association du marketing relationnel (AMR), son homologue québécois.

Bianca Barbucci, présidente de l’Association du marketing relationnel (AMR) au Québec, et Roland André, président du Syndicat national de la communication directe (SNCD), ont annoncé aujourd’hui même la signature d’un protocole d’accord entre les deux associations.

Ce partenariat, qui vient faciliter les relations entre les deux entités, s’inscrit dans la mission des deux associations de favoriser l’échange d’informations sur le secteur du marketing directe et relationnel, mais aussi d’offrir à leurs membres de nouvelles opportunités pour étendre leurs réseaux et développer leurs affaires à l’étranger.

C’est la Commission Internationale du SNCD, présidée par Gérard CLERQUIN, directeur marketing factory de Soft Computing, qui a initié ces discussions avec pour objectif d'aider les membres du SNCD à découvrir le marché québécois pour y être présents. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’échanger avec les professionnels de notre industrie en Amérique du Nord. Cet accord constitue une opportunité pour nos membres de se développer dans de nouveaux marchés » a déclaré Roland André, président du SNCD.

Pour Bianca Barbucci, présidente de l’AMR, « ce partenariat permettra aux membres de l’AMR de s’ouvrir à de nouvelles pratiques, mais aussi de créer de nouveaux liens propices au développement du business entre le Québec, la France et l’Europe ».

A propos du SNCD

Le Syndicat National de la Communication Directe est l’organisation professionnelle des experts de la communication directe multicanal et de la relation client. Depuis 1933, il aide ses membres à se positionner face aux évolutions et aux perspectives du marché. Le SNCD définit le cadre et les usages des métiers de la communication directe qu’il contribue ainsi à valoriser. Aujourd’hui 130 acteurs de la communication directe, parmi lesquels acteurs des marketing services, courtiers et propriétaires de fichiers, gestionnaires de BDD, acteurs de l’e-marketing, SSII, éditeurs et intégrateurs CRM, opérateurs du courrier, sociétés d’études, de conseil et d’analyses statistiques…, ont choisi de proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des usages de la profession en devenant membres actifs du SNCD.
www.sncd.org

Contacts presse SNCD
Bureau de presse Idenium
Tél. +33 (0)1 56 21 19 90
Email : [email protected] SNCD – Nathalie Phan Place
Tél. : +33 (0)1 53 63 27 70
Email : [email protected]

A propos de l’Association du marketing relationnel (AMR)

Association à but non lucratif, l'AMR a pour mission de promouvoir le marketing relationnel et contribuer au développement, à l'évolution et au rayonnement de son industrie, à travers tous ses canaux. L’AMR a bâti son leadership sur l’acquis de trois décennies de présence active dans le paysage québécois. Avec un bassin de près de 2000 professionnels, elle est affiliée à l'Association canadienne du marketing (ACM) et constitue un carrefour d'échanges dynamiques entre utilisateurs, créateurs, gestionnaires et fournisseurs de marketing direct, de contacts clientèle et de marketing interactif. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.amrq.com

Contact AMR
René Godbout
Vice-président de l’AMR
+1 514.3990-1260 (225) [email protected]

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.sncd.org/