L'Appel des appels dans Cassandre/Horschamp 77 : «Le temps des alliances»

À la lecture de l’Appel des appels, la revue Cassandre/Horschamp s’est immédiatement sentie concernée. Cette incitation au regroupement de tous ceux qui travaillent avec l’humain, (psychiatres, psychanalystes, psychologues, magistrats, éducateurs, travailleurs sociaux, artistes, journalistes), entre en résonance avec les valeurs que défend notre publication.

Dans ce numéro, Cassandre/Horschamp donne la parole à Roland Gori, l’un des principaux instigateurs du mouvement, et à plusieurs des premiers signataires, professionnels de la recherche, de la psychiatrie, de l’enseignement, de la justice, de la culture… Paroles de spécialistes reconnus dans ces métiers menacés dans leur sens, mais surtout paroles d’hommes et de femmes que relie leur combat pour une culture véritable et non-marchande.

Cassandre/Horschamp porte depuis 1995 les valeurs d'un art en prise avec la société et questionne celle-ci à travers le prisme d'une “nouvelle critique” qui ne se contente pas de juger l'« objet », mais appréhende le geste culturel et artistique en prenant en compte la relation à l'histoire, aux populations et aux lieux.

Visitez le site www.Horschamp.org mettez-vous même vos informations en ligne sur www.Passeurs.fr, visitez le blog www.microCassandre.org, et, bien sûr, abonnez-vous à Cassandre/Horschamp.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.horschamp.org