Un manoir près de la Dordogne et un appartement à Paris, dotation d’environ 1.000.000 €
« THE TREASURE TUBE » est une chasse au trésor traditionnelle absolument internationale, dotée de 1.000.000 €. Elle reprend les codes visuels des pirates d’antan qui ne savaient ni lire ni écrire. Ils avaient coutume d’utiliser des repères visuels pour se souvenir des caches où ils enfouissaient leurs butins.
Le coup d’œil, l’astuce et l’imagination qui étaient ceux des flibustiers de jadis, sont ceux qu’il faudra déployer à qui voudra décrypter les énigmes contenues dans « THE TREASURE TUBE ». Compter les pas, les foulées, ou simplement les distances, trouver des repères, c’est ce qu’il faudra faire ici. Aucun besoin d’un langage ou d’une connaissance particulière d’un sujet précis.
Les reproductions de deux tableaux de Michel BECKER sont, pour cette raison, livrées sous tube et grandeur nature. 100 x 100 cm. Elles sont à utiliser comme des cartes sur lesquelles trois plans sur papier calque peuvent être superposés. Toutes les audaces sont permises et l’imagination des participants sera leur qualité première.
Bien sûr, la solution existe et devra être trouvée. Il sera donné périodiquement, sur le site www.comcresus.com, des indices purement visuels pour encourager les chercheurs et donner corps à leurs thèses.
Ici, tout est feeling et imagination pour que, dans le respect du règlement, « THE TREASURE TUBE » ne dure pas trop longtemps et permette à chacun, sans distinction de culture ou de langage, de prétendre à la victoire.
Michel BECKER avait déjà illustré la célèbre chasse au trésor organisée « SUR LA TRACE DE LA CHOUETTE D’OR » et ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections.
Tous les détails et liens sont sur http://www.comcresus.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.comcresus.com