L’entrée dans l’été est le moment propice pour exercer ses talents de cuisiniers/ères. C’est le temps des apéritifs en terrasse, des repas plus légers ou des buffets et tables de fêtes … mais aussi l’arrivée des nouvelles saveurs et parfums dans les fruits et légumes de saison.
Inspirés par les grands chefs, cuisiniers en herbe et confirmés n’hésitent plus aujourd’hui à remplacer les traditionnels gâteaux, canapés et cacahuètes par des compositions, amuse-bouches et verrines salées et sucrées. Le succès des verrines et autres bouchées provient notamment du fait que cette jeune cuisine, en plus du plaisir qu’elle nous procure à chaque nouvelle cuillerée, répond à des exigences toujours plus grandes : alimentation saine, fraîcheur, et équilibre.
Les différents contenants ou matières peuvent mettre vos présentations en valeur. Les verrines et ramequins existent en plastique et verre (les plus connus) mais aussi en céramique, bois, bambou, coquillage, nacre … et les formes, aussi différentes soient-elles, permettent des mises en scènes uniques.
Par le choix des ingrédients, des épices et aromates, les verrines inventives, légères et parfumées ne peuvent que séduire vos invités. Halte aux idées reçues, la préparation de verrines n’est pas forcément longue. Certes, elle demande patience et inventivité mais permet aussi aux maîtres et maîtresses de maison de passer plus de temps à table avec leurs convives que derrières les fourneaux, et de leur offrir un repas tout en couleurs et en saveurs. En apéritif, cocktail dînatoire, entrées, accompagnements de plats ou desserts, les verrines et amuse-bouches trouveront place dans vos menus.
Le site www.mes-verrines.com offre aussi des idées de recettes mensuelles qui mettent les produits en situation.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.mes-verrines.com