Qui n’a pas rêvé, lors d’une recherche d’un bien immobilier sur Internet, de sauvegarder en un clic ses offres préférées ? Et cela quel que soit le site sur lequel l’offre est publiée. Twimmo.com répond enfin à ce besoin en lançant le tout premier site de bookmarking immobilier.
Le bookmarking : l’une des plus fortes tendances du web 2.0 en 2008
Le bookmarking (en français « gestion des marque-pages ») permet aux internautes de stocker et de classer leurs liens favoris. Ils retrouvent ensuite facilement leur liste de pages web préférées sur leur compte, depuis n’importe quel poste connecté à Internet.

Le bookmarking est une des tendances Web qui a connu le plus de succès auprès des internautes en 2008. La réussite de deux de ses fers de lance, StumbleUpon et Delicious, en témoigne :
– StumbleUpon, site de bookmarking de pages web, racheté par Ebay en mai 2007 pour 75 millions d'euros, compte 7 millions d'utilisateurs et a généré 10 millions de dollars de C.A. en 2008.
– Delicious : un site de bookmarking d’articles, a franchi la barre des 20 millions de visiteurs uniques en décembre 2008.
Le bookmarking : la solution idéale pour la recherche immo
Chercher un bien immobilier sur Internet reste complexe. Comment s'y retrouver parmi les millions d'offres ? Comment gérer efficacement sa recherche immo ? Le bookmarking de ses offres immo est la solution la plus adaptée à la recherche sur Internet.
Après s’être inscrit sur Twimmo, l’internaute sauvegarde en un clic sur son compte personnel l’intégralité du contenu de l’offre immo, photos comprises. Il peut ensuite classer et comparer toutes ses offres immobilières favorites. Twimmo.com est le premier site en France à offrir ce service de bookmarking dans l’immobilier !

Et Twimmo va même plus loin ! Pour chaque offre sauvegardée, l’internaute obtient instantanément une foule d'informations sur les prix au m² dans le quartier, les lycées les plus proches, leur taux de réussite au bac, la météo… Depuis le lancement de Twimmo en novembre 2008, un nouvel acteur américain a rejoint ce segment fort prometteur et vient de mettre en place un service de bookmarking immobilier similaire : dwellicious.com .

Twimmo est entièrement gratuit pour les internautes et est compatible aujourd’hui avec les 20 plus grands sites immobiliers français comme : SeLoger, Logic-immo, PAP, Explorimmo, ParuVendu, Leboncoin, AVendreaLouer, Reflex-immo, Toitpourrmoi, Wanteed, la FNAIM,…

A propos de Twimmo : Créé en février 2008, Twimmo est un nouveau service pour aider l'internaute à gérer sa recherche immobilière. Twimmo a réalisé une première levée de fonds auprès de business angels en mai 2008. La version Beta du site est en ligne depuis novembre 2008.
Pour plus d'informations, contactez-nous :
Laurent Pilliet au 06 30 32 00 34, par email : laurent.pilliet@twimmo.com
Clément Lafaysse au 09 62 22 19 36, par email : clement.lafaysse@twimmo.com

Source de l'article : http://www.twimmo.com

AUCUN COMMENTAIRE