SecurityVibes annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec ISC(2) (International Systems Security Certification Consortium, Inc. Grâce à ce partenariat, les membres SecurityVibes certifiés CISSP capitalisent désormais sur leur participation à la communauté en recevant des crédits CPE afin de maintenir leur certification.

En tant que plate-forme de veille collaborative et d’échanges destinée aux opérationnels de la sécurité des systèmes d’information, SecurityVibes offre à ses membres la possibilité de mettre en avant leur expertise à travers la publication d’articles, analyses et commentaires.

A travers le partenariat passé avec ICS(2), organisme de certification CISSP, les membres SecurityVibes certifiés CISSP pourront bénéficier de crédits CPE pour chacune de leurs contributions significatives, et ainsi maintenir leur certification. Par exemple, le premier article publié permettra à son auteur de bénéficier de 10 points de crédits CPE ainsi qu’un point par heure passée à la rédaction de cette publication. De telles contributions, issues de l’expertise même de ses membres, apportent à la communauté SecurityVibes une valeur parfaitement complémentaire à celle de son fil d’actualité quotidien rédigé par ses journalistes professionnels.

Ce partenariat a été initié à la demande des membres CISSP de SecurityVibes souhaitant profiter de leur implication dans la communauté pour maintenir leur certification professionnelle.

« SecurityVibes offre à notre profession un moyen unique de partager et d’échanger des idées avec nos pairs en matière de sécurité informatique et de mise en conformité. Cependant, maintenir une certification comme CISSP demande énormément d’investissement en temps en dehors des heures de travail, comme la participation à des séminaires ou à des sessions de formation, pour capitaliser suffisamment de points de crédits CPE chaque année. La charge de travail que nous rencontrons chaque jour dans nos entreprises nous laisse également peu de temps à consacrer à ce type d’activités. C’est pourquoi être en mesure de gagner des crédits CPE en participant à la vie de la communauté SecurityVibes représente un formidable avantage pour moi », déclare Richard Guidoux, RSSI chez Carrefour.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.securityvibes.com