La 2ème Université d'été se tiendra à Paris les 18 et 19 septembre 2009.
Cette manifestation, ouverte à tous – professionnels de l'accompagnement, DRH, RRH, RF, Dirigeants et managers… – s’inscrit dans la stratégie d’évolution et d’approfondissement du métier de coach de la FFC Pro.

Alliant 4 conférences plénières, 2 tables rondes, 1 atelier/débat spécifique et des espaces informels d’échanges, l’université d’été proposera, pendant deux jours, des moments de réflexion partagée, d’élaboration collective et de professionnalisation.

Paris, le 1er Juillet 2009
« Au milieu de la difficulté se trouve l’opportunité » Albert Einstein

Le mot crise et l’idée même d’un temps de crise sont aujourd’hui présents dans tous les esprits. La crise amène au changement une personne ou une société lorsque celle-ci est arrivée au bout d’un système de fonctionnement et que la notion d’évolution se présente de façon inéluctable. Nous désirons changer parce que nous nous heurtons à certaines limites. Toute transformation part d’un choc et d’une remise en question de notre vision du monde.

Le coaching a toujours été associé à la notion de changement et à la nécessité d’accompagner ce processus. Que peut-il nous apporter de particulier aujourd’hui ?

L’ambition nourrie au travers de cette approche transdisciplinaire est la capitalisation des savoirs et des expériences par la transmission de la pensée, l’échange, la confrontation des points de vue et le débat d’idées. Chacun des intervenants proposera un angle de vue, un éclairage et un questionnement neufs.

Sujets proposés :

• La manipulation et le harcèlement sur le lieu de travail
• Le coaching d’équipe, l’Appreciative Inquiry ou le coaching collectif sont-ils des outils efficaces de mobilisation des salariés en période de changement ?
• Effets de crise sur le management ? Quelles réponses ?
• Le coaching, est-il un produit de formatage pour les cadres ?

En savoir plus : http://www.ffcpro.org/images/preprogramme_universitedete_%20ffcpro_2009.pdf http://www.ffcpro.org/content/view/145/1/

A propos de la FFC PRO

En 2009, la Fédération Francophone de Coachs Professionnels (www.ffcpro.org), qui fête ses 10 ans, a pour vocation de rassembler des coachs de langue française autour de valeurs communes et d'une charte de déontologie dans le respect des différentes pratiques. Elle a pour missions de clarifier et promouvoir le métier de Coach Professionnel, être le référent auprès des clients et des institutions, de continuer à structurer le métier, d’anticiper sur les évolutions et d’accompagner les coachs dans le maintien et le développement de leur professionnalisme.
La FFC PRO a, dès sa création, défini des critères stricts d'adhésion, garantie de qualité, fidèle à sa vocation de fédérer exclusivement des coachs professionnels.
Sous son impulsion, l’AFAQ/AFNOR a créé en 2007, un certificat des compétences du coach, selon la norme ISO 17024.
La FFC Pro réunit des coachs qui partagent des valeurs, une charte déontologique, une pratique et sont une référence du coaching professionnel. Nos adhérents sont des professionnels qui pratiquent le coaching dans les entreprises, le social, ou le domaine de la vie privée.
La FFC Pro est représentée dans toutes les régions de France, dans les DOM, en Suisse, Belgique, Luxembourg et au Maroc.
La FFC Pro est la seule fédération à offrir un lieu de supervision gratuit au cours de chacune de ses réunions. La supervision obligatoire est un des critères garant du professionnalisme des coachs.
FFC pro 55 avenue Marceau 75 016 Paris
Contacts
Valérie Moissonnier
Juliette Dodane
Relations Presse communication@ffcpro.org

Standard : 01 73 01 10 64
Ligne directe : 09 75 61 33 17
Portable : 06 10 18 63 93 www.ffcpro.org

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ffcpro.org