Le climatiseur électrique SKIMO est entré en service en Juin 2009 avec les livraisons aux premiers clients qui ont pu apprécier sa facilité de montage et sa bonne performance frigorifique. En février dernier, SNDC ECOCLIM présentait au SIMA son nouveau climatiseur entièrement électrique destiné à équiper des machines agricoles, de Travaux Public, de manutention ainsi que de nombreuses autres applications.
Compact, performant et rapide à installer, le climatiseur SKIMO est la solution idéale pour des machines de petites cylindrées, des chariots élévateurs, des machines d’entretien des parcs et espaces verts.
En fonction du besoin, SKIMO se présente sous la forme d’un monobloc de toit ou en deux unités (split system) et en version 12V ou 24V.
Le climatiseur électrique SKIMO offre les avantages suivants :

– Encombrement réduit : 72 x 48 x 25 cm. Très pratique pour les cabines de petite taille, il peut se monter en porte-à-faux et n’a besoin que d’une surface de toit limitée.

– Il est adaptable à la plupart des engins : matériels agricoles, chariots élévateurs, automoteurs pour l’entretien des parcs et espaces verts municipaux, machines compactes etc. …

– Il est facile à installer : aucune qualification en climatisation n’est requise et la station de charge est superflue, il est en effet livré pré-chargé en gaz réfrigérant R134a. La fixation et le raccordement électrique sont aisés et s’effectuent sans outillage spécifique.

– Performant : 2,9 kW de puissance frigorifique pour seulement 0,8 kW électrique consommé. Avec une température extérieure de 31°C, la température à l’intérieur de la cabine se stabilise à 18°C et à 25°C pour une température extérieure de 41°C.

La gamme SKIMO est disponible en :
– Monobloc de toit : il se rajoute sur l’espace disponible sur le dessus du toit et peut s’installer en porte-à-faux.
– Système en deux unités (Split system) : une unité extérieure (toit, paroi de cabine, bas de caisse…) et une unité intérieure (pavillon, paroi, sous siège…). Ce système autorise diverses configurations d’intégration.

Caractéristiques techniques :
– Puissance frigorifique : 2900 W (+ 31°C, 40% d’humidité)
– Tension : 12 ou 24 Volts
– Débit d’air : 400 m3/h
– Consommation électrique : 750 W à + 31°C – 840 W à +°41°C

Les composants de SKIMO, sélectionnés pour leur fiabilité, répondent aux exigences CEM et SAE

Pour en savoir plus : SNDC ECOCLIM 274 chemin des Agriès 31860 LABARTHE SUR SEZE
Tél. 05 34 480 488 infoskimo@skimo-clim.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.skimo-clim.fr/