NOUVEAU : Vortice lance la première VMC double flux qui gère automatiquement la qualité de l’air intérieur et les économies d’énergie :
Vort Prometeo HR400

Tout est compris dans l’offre Vortice ! Un appareil « toutes options » très haut de gamme avec un niveau de prix incomparable !

– Capteurs de gestion de la qualité d’air : Humidité, température et taux de C02
– Dispositif d’économie d’énergie : Gestion Eté/hiver, By-pass automatique et free cooling, contrôle automatique hors gel.
– Facilité d’installation et d’entretien
– Pose verticale ou horizontale, selon configuration de l’installation, Prometeo peut être installé à tous les étages.
– Panneau avant pour accès facile à l’échangeur et pour le remplacement des filtres (F5 ou F7)
– Radio commande « Tout en un »
– Réglages initiaux pour l’installateur.
– Accès direct des choix de fonctionnalités où que l’on se trouve dans la maison.
– Tableau de bord permettant la visualisation des paramètres de fonctionnement de l’installation.

Vortice lance donc la première VMC double flux à commande radio
Ce nouveau système de ventilation intelligent a été conçu pour s’adapter aussi bien aux constructions neuves qu’à la réhabilitation.

Silencieux (moteurs montés sur silent-bloc), facile d’installation et d’utilisation, économe en énergie, Prometeo HR400 a été conçu pour répondre aux exigences de construction durable (traditionnelle ou Bâtiment Basse Consommation) et aux caractéristiques du cahier des charges de la future norme double flux.

Ce système de ventilation double flux facilite le traitement de l’air intérieur et la récupération de chaleur. L’air intérieur pollué est aspiré des pièces humides pour être conduit vers l’échangeur de chaleur.

Un transfert de calories sera opéré vers l’air neuf amené de l’extérieur qui sera insufflé et distribué dans les pièces à vivre avec un débit allant jusqu’à 420M3/H

Nouveau : plus de fils à passer, idéal en réhabilitation, la télécommande règle et programme à distance l’appareil en communication bi-directionnelle et informe l’utilisateur de l’état de maintenance (encrassement des filtres) ou de sécurité (état de l’appareil, sécurité).

La qualité de l’air ambiant est maintenue de façon constante, hiver comme été, grâce aux détecteurs intégrés qui mesurent la température, l’humidité et le taux de CO2, adaptant ainsi la vitesse des moteurs, renseignant ainsi l’écran de la télécommande.

Vort Prometeo HR400 est la centrale qui gère le confort de la maison en réduisant le besoin en énergie:
• Pendant les périodes froides le transfert de chaleur entre les deux flux d’air avoisine 92% d’efficacité.
• Le système free-cooling en été permet de détourner en by-pass l’air entrant pour rafraîchir l’atmosphère intérieure.

Les polluants sont éliminés à l’entrée et en sortie de l’échangeur par 2 filtres F5 en standard pour chaque flux d’air, aisément accessibles en maintenance par le panneau à l’avant. Pratique, leur renouvellement est signalé par un message transmis par la centrale à l’écran de la télécommande.
VORTICE, l’offre globale la plus large et la plus complète en VMC ! Vos clients méritent le meilleur ! VORTICE France : 72 rue Baratte Cholet – 94100 Saint Maur des Fossés – Téléphone: 01 55 12 50 00

Contact presse : Facto Média Communication – presse@factomedia.fr – Tél : 01.39.24.29.00
Véronique Skrotzky – tel direct : 01 39 69 05 27

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.vortice-france.com