Créée en 1990, la société Didelon machine outils se spécialise dans un premier temps dans la vente de machines-outils d’occasion. Elle est alors implantée dans des locaux de 570 m2. L’année 1994 marque un tournant important dans l’histoire de la société qui développe son activité puisqu’elle assure désormais la mise en conformité des machines-outils d’occasion. C’est également cette même année que didelon machines outils propose sa première carte de neuf : ibarmia. Tout naturellement, la surface de vente et des ateliers augmente pour atteindre 900 m2.
Bien qu’importante, cette expansion reste cependant minime comparée à la construction du nouveau bâtiment de 3000 m2 avec pont roulant de 25 T qui suivra dès 1996. Idéalement situés en bordure de 2 x 2 voies et simple d’accès pour une clientèle toujours plus nombreuse, les locaux comprennent aussi 300 m2 de bureaux pour la partie administrative. La surface de show-room ne cesse d’augmenter puisqu’elle est doublée seulement deux ans plus tard.

Au fil des années, la société renforce son activité de vente de machines-outils neuves si bien qu’en 1999 elle dépassera celle de l’occasion, atteignant même 60 % de l’activité l’année suivante. Entre 2003 et 2006, la société réoriente sa dynamique commerciale et met en place de nouveaux agents avec un SAV de proximité passant ainsi véritablement au cap industriel. Soucieuse de refléter l’évolution de ses activités, la société se forge une image originale avec un nouveau logo. Fière de son passé de spécialiste de l’occasion et forte de son expérience, elle se distingue désormais sur le marché du neuf dans le domaine de la mécanique et de la tôlerie.

En 2008, Didelon machines outils a agrandi sa surface d'exposition et dispose aujourd'hui d'un show-room de plus de 11 000 m2. Cette superficie exceptionnelle dans le monde de la machine-outil permet aux 25 collaborateurs de l’entreprise de présenter plus de 900 machines neuves ou d’occasion tant en mécanique qu’en tôlerie.

Didelon Machines outils peut compter sur les personnes qualifiées de son équipe pour conseiller sa clientèle et effectuer des démonstrations sur les machines qu’elle commercialise. Elle dispose de surcroît d’un autre atout puisqu’elle dispense des prestations de formation sur les technologies spécifiques utilisées sur les machines.

Didelon machines outils organise ses portes ouvertes en octobre 2009. Les visiteurs y seront accueillis et conseillés pour découvrir les nombreuses machines-outils (mécanique, tôlerie).

Didelon Machine Outils 56 rue du Séjour
La Ribotière 85170 LE POIRÉ SUR VIE
Tél. : (33) 02 51 34 12 12
Fax : (33) 02 51 34 11 21 e-mail : didelon@didelon.fr.
site web : www.didelon.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.didelon.fr