Depuis sa création en 2002 par Pierre-André POCHON et Cyril LAURENT, ALCiiP, la web agency dédiée à la performance des entreprises sur Internet, a toujours affiché une solide croissance et compte parmi ses clients des acteurs aussi importants qu’exigeants. L’histoire de l’entreprise a pris un tournant nouveau le 18 Juin 2009, avec la naissance de CROISSANCE NET, un nouveau groupe de communication interactive, qui intègre les compétences d’ALCiiP en tant que pôle de compétences.
Pierre-André POCHON et Cyril LAURENT, les fondateurs historiques d’ALCiiP ont donc passé officiellement le relais à la nouvelle équipe dirigeante, constituée de Céline RACHWAL, Jean-Philippe RAME et Bruno BAZILLE. Pour CROISSANCE NET il s’agit d’accompagner les TPE, PME et groupes internationaux dans la création et l’optimisation de leur communication sur le web. Au-delà d’un rapprochement d’entreprises, il faut avant tout voir dans la naissance de ce groupe une illustration du dynamisme qui demeure dans le bassin économique de Savoie Technolac, malgré le contexte global actuel.

Mettre en œuvre une stratégie de communication sur le web exige aujourd’hui des compétences multiples, puisqu’au-delà d’une simple vitrine d’exposition, Internet représente un levier commercial à part entière, qui tient désormais une part importante au cœur dans la stratégie globale des entreprises. De la création de sites jusqu’aux campagnes de promotion online, en passant par le référencement, c’est toute le spectre de la communication interactive que le futur groupe pourra explorer pour le succès de ses clients. CROISSANCE NET affirme son leadership dans la communication interactive et investit des territoires nouveaux, comme le community management et la E-reputation, via Twitter, Facebook et les blogs. Ces espaces de communication complexes émergents demandent un solide accompagnement et le conseil aux entreprises dans ce domaine répond à une forte demande des décideurs.
CROISSANCE NET partage sa vision métier sur son propre blog, VISIWAY et « twitte » régulièrement sur les dernières tendances de la communication online.
Cette capacité à répondre à des problématiques complexes positionne CROISSANCE NET comme un groupe capable d’aborder toutes les problématiques de façon complète et transversale, ce que peu d’acteurs pouvaient proposer en Rhône-Alpes en conservant un état d’esprit « PME » combinant créativité, proximité et réactivité, le tout pour un coût raisonnable.
Comme le souligne Monsieur Jean-Paul LAINE, directeur commercial et marketing d’INTRAWEST FRANCE : « Déjà clients de l’agence dont nous apprécions la créativité et la capacité à trouver de nouveaux axes de performance online, nous voyons dans la naissance de CROISSANCE NET un moyen d’aller plus loin dans notre communication vis-à-vis de nos clients finaux. Nous bénéficions d’un interlocuteur unique, qui reste très proche de nous et de nos préoccupations. »

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.croissance-net.com