Links Conseil, l’une des principales sociétés de portage salarial et d’accompagnement des professionnels autonomes, vient de lancer le site www.links-connexion.com. Destiné aux consultants et entreprises, ce service unique facilite la mise en relation lors de recherches de missions.
www.links-connexion.com est gratuit, anonyme, multi-secteurs et doté d’espaces de négociation privés (négo-room). Quatre points qui le différencient des sites classiques de recherche d’emplois et de missions.
Le site a un double objectif. D’un côté, devenir un outil de prospection indispensable pour les professionnels souhaitant offrir leurs compétences le plus largement possible. De l’autre, permettre aux entreprises de trouver dans ce vivier de compétence le profil correspondant à leurs attentes.

Le site n’a pas pour but de présenter des listes et des propositions d’emplois, mais de faire coïncider précisément les offres et les demandes de missions.
Il comporte une base de données et un moteur de rapprochement qui met automatiquement en contact les offres et les demandes en adéquation, sur la base d’un algorithme de scoring propriétaire.
Grâce à cela, les utilisateurs sont assurés d’un total anonymat, un élément indispensable pour “protéger” les entreprises recrutant à des postes stratégiques et garantir une égalité des chances entre les consultants.
La mise en relation se fait via un “négo-room”, un chat confidentiel dans lequel les deux parties peuvent échanger. Cet espace privé permet de détailler les contours d’une mission et de vérifier l’adéquation entre l’offre et la demande. Chacun est libre de garder l’anonymat ou de se dévoiler à l’autre au cours de la discussion, lorsque qu’il estime que la négociation est arrivée à un stade avancé.

Sur www.links-connexion.com offreurs et demandeurs sont d’abord invités à saisir leur profil. Les consultants y précisent leurs domaines et niveaux de compétences (expert, compétence approfondie, connaissance normale…) tandis que le demandeur détaille le profil recherché pour la mission à accomplir.
Une fois inscrit, l’utilisateur peut se connecter en permanence sur son profil pour suivre ses différentes démarches et l’historique des négociations. A chaque événement nouveau les protagonistes reçoivent un e-mail d’alerte.
Par ailleurs, d’un simple clic, offreurs et demandeurs peuvent solliciter un contact. La personne sollicitée est alors prévenue par e-mail et peut engager une nouvelle négociation, via le “négo-room”, si elle le souhaite.

Les échanges en “négo-room” pouvant s’avérer insuffisants pour aboutir à un accord, le site offre alors une assistance et des services complémentaires.
Ainsi, Links Connexion propose aux sociétés souhaitant optimiser et fiabiliser leur démarche de recrutement, la prise en charge et la gestion de l’ensemble de leurs consultants indépendants.
Quant aux consultants, ils bénéficient d’un référencement groupé auprès des grands comptes, mais aussi de formations, d’une assurance responsabilité civile professionnelle, de services d’affacturage, d’actions commerciales et de séances de coaching afin d’optimiser leurs chances.

A propos de Links Connexion :
Créé à l’initiative de Links Conseil, Links Connexion a pour objectif principal de relier les hommes et les entreprises, via son site Internet. Riche de l’expérience de Links Conseil, la société présidée par Hugues de Monclin, permet la mise en relation des consultants et professionnels autonomes avec des entreprises en recherche de compétences.
www.links-connexion.com

A propos de Links Conseil :
Créé en 1998 et dirigé par Antoine Catta, Links Conseil se situe parmi les toutes premières sociétés françaises regroupant des consultants attirés par l’autonomie. Du portage salarial au portage commercial ou associé, du temps partagé à l’auto-entreprenariat, Links Conseil propose à chaque consultant une solution adaptée à ses besoins.
Composé de sept sociétés qui gèrent des prestations spécifiques en conseil, formation et services aux entreprises (Links Conseil, Links Formation, Links Services, Links Développement, Links Ingénierie, Links Informatique et Links Ressources) le groupe Links Conseil réalise un chiffre d’affaires annuel supérieur à 25 millions d’euros.
Afin d’offrir un service de proximité aux consultants et entreprises, le groupe – dont le siège est à Paris – a implanté des antennes régionales dans toute la France : Rennes, Nantes, Toulouse, Lyon, Mulhouse, Lille/Marcq-en-Baroeul, Lyon et Strasbourg.
www.links-conseil.com

Links Conseil : 1-3 rue du départ 75014 Paris – Tél. 01 56 54 82 00 www.links-conseil.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.links-connexion.com