Grâce à une étroite collaboration avec des stylistes italiens, notre entreprise familiale a crée et pérennisé (depuis plus de 30 ans !) un style à part, ne subissant pas les brusques à coups de la mode qui se démode ! Nos cuirs sélectionnés, patinés à l'ancienne, donnent à nos produits un aspect unique. Le tout dans un rapport qualité – prix fort raisonnable ! Nos chaussures sont toutes à dessus cuir, doublées cuir et avec semelles cuir.
Très populaire parmi la communauté des passionnés de souliers, la “patine vieillissante” mérite que l’on s’y penche. Cette pratique a même un nom en anglais: “antiguishing”. Elle consiste à vieillir, par l’application de teinture, l’aspect de la robe de vos souliers. Le cuir est alors habillé de différentes couleurs lui donnant parfois une impression de matière (comme le “bois” de la patine Venezia des souliers Berluti).
Et les modeux et fashionistas ne s'y trompent pas ! Un look rétro très 1900 pour les demoiselles, des mocassins ou chaussures de ville très dandy pour les messieurs, CLIF, c'est un gage de qualité mais aussi un univers à traverser

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.chaussures-clif.com/