Le 1er octobre 2009 – SIKIA, société de services en ingénierie informatique créée en 2000, annonce avoir fait l’acquisition de la branche « prestation de services » de l’agence parisienne de COHERIS Global Services.

La société SIKIA, spécialisée dans les services informatiques à forte valeur ajoutée, a su s’imposer sur le marché du service grâce à la qualité de ses prestations résolument orientées vers l’expertise et le haut de gamme.

L’intégration de la nouvelle équipe permettra à SIKIA de renforcer sa position sur le marché et de renforcer ses pôles de compétences, notamment sur son pôle Lotus qui devient désormais un des plus importants de France. Pilar Cortes – Directrice Commerciale et membre fondateur associé, d’ajouter « les clients sont rassurés par le professionnalisme et la stabilité financière de SIKIA ; les collaborateurs se redécouvrent un avenir et relancent leurs projets de carrière ».

« Cette acquisition est une étape importante dans le développement de SIKIA » déclare Laurent Bodhaine – Président et fondateur associé de SIKIA, « elle s’inscrit sur une ligne stratégique visant d’une part à renforcer les pôles d’expertise, et d’autre part à rassurer nos clients quant à nos capacités d’intervention sur leurs projets d’envergure. L’intégration de l’équipe donne un nouvel élan à notre société, qui poursuit par ailleurs sa croissance organique et envisage d’élargir son offre dans les mois à venir. »

Les domaines d’expertise de SIKIA s’organisent essentiellement autour d’offres telles que le décisionnel (Business Intelligence), les applications de gestion (portails intranet & extranet), les applications X-Net (sites de e-commerces), le CRM, le travail collaboratif et la sécurité.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.sikia.fr