Après le succès international de la version 2.1, Livecad – Architecture 3D se dote d’une nouvelle version qui ajoute de nombreuses fonctionnalités.
Développée dans le but d’allier simplicité d’utilisation et efficacité, le logiciel Architecture 3D intégre la technologie LiveCAD® et offre la possibilité aux différents utilisateurs (particuliers, professionnels, amateurs, confirmés…) de construire et d’aménager virtuellement un projet d’architecture. Une fois celui-ci matérialisé, ils peuvent réaliser et imprimer des rendus en 3D, puis partager leurs fichiers sur internet avec d’autres utilisateurs.

En Octobre 2008, la société LiveCAD publiait à l’international la version 2.1 de sa technologie d’architecture et de construction 3D. Téléchargé à plus de 270 000 exemplaires dans le monde (version payante et version gratuite confondues), Architecture 3D 2.1 s’impose dès à présent comme un produit majeur sur le marché des logiciels d’architecture.
Après ce lancement réussi, la société LiveCAD annonce aujourd’hui une nouvelle version : Livecad – Architecture 3D 2010 (version 3.1)

Au même titre que la version précédente, Livecad – Architecture 3D 2010 intègre une interface qui permet de visualiser simultanément des plans de construction en 2D et leurs élévations en 3D. Entièrement personnalisable, Livecad – Architecture 3D 2010 permet de modifier des créations dans le moindre détail (type de matériaux, cotations, dimensions, positionnement…) à l’aide de nombreux assistants et fonctions. A noter qu’un catalogue de 80 000 d’objets et textures est également présent.

La technologie LiveCAD® 3.1 ajoute de nouvelles fonctions inédites au logiciel, telles qu’une fonction d’aperçu des objets dans le catalogue dédié, la possibilité de concevoir entièrement ses menuiseries (portes, fenêtres, fenêtres de toit…), de modeler très facilement le terrain pour créer des butes, jardinets etc… ou encore un système de localisation intelligent. En effet, celui-ci offre la possibilité de modifier la langue du logiciel, de basculer le système de mesure (anglo-saxon ou international), de définir les normes par défaut (françaises ou américaines) et d’adapter l’affichage d’un projet téléchargé à sa propre version du logiciel (par exemple, lorsqu’un américain télécharge un projet réalisé par un français, les noms d’objets, les noms de pièces, les mesures… s’adaptent automatiquement à sa langue).

A noter également la présence d’un outil de diagnostic (externe au logiciel) qui permet de tester le degré de compatibilité d’un ordinateur avec Livecad – Architecture 3D 2010, ainsi qu’un système de récupération des projets en cas de crash du logiciel.

Stéphane Marty, Directeur Général de la société LiveCAD rajoute « Cette nouvelle version optimise et complète la version 2.1 et propose désormais aux particuliers, comme aux professionnels en quête d’un progiciel évolutif, une technologie stable, modulable et internationale ».

Livecad – Architecture 3D 2010 est disponible depuis le 01 décembre 2009 sur le site www.livecad.net et sur la majorité des sites de téléchargement mondiaux.

Les possesseurs de la version 2 bénéficient de tarifs avantageux allant jusqu’à 60% de réduction !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.livecad.net