Direct Camping Car, société leader en France sur le marché de la location de camping-car de particulier à particulier, se dote d’une nouvelle version de site Internet pour accélérer son développement en France et à l’Etranger.

La nouvelle interface offre aux internautes la possibilité de réaliser des recherches de camping-car directement sur une carte interactive. Pour mettre en œuvre cette application composite (Mashup), ID Interactive a utilisé la technologie Google Maps. Cette solution permet aux internautes de réaliser des recherches par date pour afficher en temps réel sur la carte interactive les disponibilités de locations de camping-car.

Les équipes d’ID Interactive ont profité de cette nouvelle version pour améliorer le design du site Internet, simplifier la réservation en ligne et affiner le référencement naturel.

En effet, coté référencement (SEO), les efforts se sont essentiellement portés sur la « longue traîne» étant donné que le site dispose déjà d’une très bonne position sur la meilleure expression du marché à savoir « location camping car » (le site est actuellement 2ème sur Google).

Aujourd’hui, l’ambition est d’obtenir des positions « leader » sur Google sur les requêtes locales (location camping car + zone géographique)

Enfin, il faut noter que le concept du site s’exporte à l’étranger puisque Direct Camping car sera représenté dès le début de l'année prochaine en Belgique par Direct Motorhome.
ID Interactive se charge actuellement d’adapter le site au marché Belge.

En savoir plus : www.directcampingcar.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.id-interactive.fr