7.4 C
Paris
mercredi 24 avril 2024
AccueilServices aux particuliersLa nouvelle mode des restaurants "clandestins"

La nouvelle mode des restaurants « clandestins »

Date:

Articles en Relation

La licorne française Pigment révolutionne la planification stratégique des entreprises en 2024

Le paysage technologique français aujourd'hui se réjouit de l'ascension...

VPN et confidentialité : Les meilleurs choix pour protéger vos données personnelles

L’utilisation des VPN s'est largement démocratisée ces dernières années,...

Comment qualifier un jeu en ligne comme fiable ?

Dans un monde numérique en constante évolution, les jeux...

Les restaurants dits « clandestins »… Que se cache-t-il derrière cette expression qui pourrait prêter à confusion voir même effrayer certaines personnes?

Derrière ce nom peu commun, se cache en fait une nouvelle mode: celle de particuliers recevant des particuliers dans leur appartement, afin de partager un repas entre plusieurs personnes qui, la plupart du temps ne se connaissent pas.

Le principe est simple: une personne souhaite recevoir, une autre propose de faire la cuisine. Il peut s'agir d'amis, mais souvent ces personnes ne se sont jamais vu. Pas l'intermédiaire d'internet (ex: le site dinedong), ces personnes se mettent en relation avec des particuliers, souhaitant diner dans un endroit inconnu, avec des personnes souvent elles aussi inconnues, comme par exemple 4 couples ne se connaissant pas.

Ce phénomène se développe énormément, les particuliers trouvant souvent les restaurants « trop chers ». Bien entendu, le cadre est différent de celui d'un restaurant: le diner se passe la plupart du temps dans une maison ou un appartement.

Le charme de cette nouvelle façon de sortir est dans la rencontre de nouvelles personnes et l'échange autour d'un bon repas.

Le système peut rappeler une célèbre émission de cuisine diffusée depuis quelques temps. Mais, encore une fois, il s'agit là d'un concept arrivé tout droit des Etats-Unis où il s'est banalisé.

Attention toutes fois au fait que les revenus dégagés sont soumis au droit français, de ce fait ils doivent être déclarés.

Certains se permettent de ne rien déclarer, car ils ne « gagnent » pas d'argent, il s'agit juste de rembourser les dépenses de nourriture et de vin par exemple.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :